Renault F1 et Fernando Alonso seraient en négociations

15 mai 2020
fernando alonso dakar

Les négociations entre Renault F1 et Fernando Alonso pour un retour de l’Espagnol en F1 en 2021 seraient en cours.

Suite à la décision de Daniel Ricciardo de rejoindre l’équipe McLaren Racing à partir de la saison prochaine, le baquet actuellement occupé par le pilote australien chez Renault F1 sera disponible dès la fin de l’année.

Plusieurs candidats peuvent prétendre au baquet laissé vacant par Ricciardo chez Renault, mais selon le journal Marca, c’est bien Fernando Alonso qui se trouve en pole position pour devenir le futur coéquipier d’Esteban Ocon chez Renault en 2021.

Toujours selon le journal espagnol, Fernando Alonso serait le candidat idéal pour permettre à Renault de faire la transition entre les deux cycles de réglementations et ainsi apporter son expertise dans le développement du châssis qui sera introduit en F1 en 2022.

Cette semaine, il est vrai que Renault et Fernando Alonso ont alimenté les rumeurs d’un possible retour du double champion du monde avec son ancienne équipe, notamment lorsque l’équipe du constructeur français a publié des photos de l’Espagnol au Grand Prix de France 2004 et que le principal intéressé a répondu à Renault en publiant une photo des fans Renault tous vêtus de bleu.

Un retour d’Alonso en F1 n’est pas à exclure, mais rappelons tout de même que l’ancien pilote McLaren a déclaré qu’il ne reviendrait en catégorie reine qu’à partir du moment où il aurait la certitude d’avoir une monoplace capable de gagner un championnat.

A l’heure qu’il est, Renault F1 n’a pas encore été en mesure de fournir à ses pilotes une monoplace gagnante depuis son retour en F1 en tant qu’équipe d’usine en 2016.

Que des rumeurs pour l’instant !

Pour le moment, il est bon de rappeler qu’il ne s’agit que de rumeurs, même si Marca est souvent bien informé concernant l’actualité de Fernando Alonso.

Le média espagnol indique d’ailleurs que Fernando Alonso a tenu à garder le silence sur cette affaire…

0 Comments

  1. Pour Renault, pour sport et pour les fans ce serait top de le revoir en F1, mais pour lui ce n’est pas si sûr. S’il doit encore se battre pour aller en Q3 à chaque GP, il va vite craquer. Enfin, peut-être que les budgets plafonnés et les nouvelles réglementations redistribueront les cartes.

  2. Alonzo va foutre le bordel chez Renault et va se faire boufer par Esteban Ocon, Ca va être dur pour lui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.