Chandhok mettrait Sainz chez Ferrari : "Ricciardo a déjà eu sa chance" 1

Chandhok mettrait Sainz chez Ferrari : « Ricciardo a déjà eu sa chance »

Le pilote de F1 Karun Chandhok pense que Carlos Sainz mériterait plus que Daniel Ricciardo de rejoindre une grande équipe.

Alors que le contrat de Sebastian Vettel arrive à son terme à la fin de cette saison avec Ferrari, plusieurs rumeurs suggèrent que Daniel Ricciardo pourrait rejoindre l’équipe de Maranello l’an prochain (son contrat avec Renault arrive à son terme fin 2020).

Mais pour Karun Chandhok, le pilote australien a déjà eu l’opportunité de rouler pour un top team dans sa carrière (Red Bull Racing), alors que des jeunes pilotes comme Carlos Sainz n’ont pas encore eu cette opportunité.

« Je pense qu’il y a une différence entre Ricciardo et Sainz. Daniel a déjà eu une opportunité avec une équipe de haut niveau, alors que Carlos ne l’a pas encore eu. » estime Karun Chandhok sur Sky Sports.

« Je voudrais voir Carlos avoir cette opportunité, parce que je pense qu’il a été excellent chez McLaren, il a pris un virage. »

Chandhok pense que si la Scuderia Ferrari renouvelle Sebastian Vettel pour 2021, l’écurie italienne pourrait proposer un contrat d’une année à l’Allemand, avant de proposer le baquet à Carlos Sainz en 2022.

« Si vous me demandiez de parier là-dessus, je dirais qu’ils garderaient Seb [Vettel] pour 2021 juste à cause de tout ce qui se passe [crise sanitaire], et alors je pourrais les voir poursuivre avec Carlos en 2022. »

En ce qui concerne Sebastian Vettel justement, Chandhok pense que le pilote allemand devra certainement accepter une baisse de salaire pour espérer rester avec Ferrari l’an prochain.

« Je ne serais pas surpris s’il devait accepter une grosse baisse de salaire. Ferrari a maintenant Leclerc, qui est une future star, et ils n’ont pas vraiment besoin de payer Sebastian autant qu’auparavant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…