daniel ricciardo renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Monaco Grand Prix, Wednesday 22nd May 2019. Monte Carlo, Monaco.

Daniel Ricciardo ne sera pas pilote numéro 1 chez McLaren en 2021

Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren, assure que Daniel Ricciardo sera exactement au même niveau que Lando Norris lors de sa première saison à Woking.

C’est l’une des grandes annonces de ce début d’année : Daniel Ricciardo quittera l’équipe Renault F1 à la fin de saison 2020 pour rejoindre l’écurie McLaren en 2021.

L’Australien, pour sa première saison à Woking, n’aura aucun traitement de faveur de la part de sa nouvelle équipe, comme l’a confirmé Andreas Seidl, le team principal de McLaren.

« Tant que je serai le patron de l’équipe Mclaren, personne ne débutera la saison en étant le pilote numéro 1. » affirme Andreas Seidl au micro de Sky Sports.

« Lorsque vous avez autant de chemin à parcourir que nous, vous avez besoin d’avoir deux pilotes égaux, comme nous l’avons fait en 2019 avec Carlos Sainz et Lando Norris. »

« Avec Lando et Daniel [Ricciardo], nous allons avoir un autre grand duo de pilotes, non seulement sur le plan sportif, mais aussi en tant que représentants de la marque McLaren. »

Rappelons que l’an prochain, l’équipe McLaren sera motorisée par Mercedes, après trois saisons de collaboration avec Renault.

Ce point, non négligeable, a certainement pesé lourd dans la balance lorsque Daniel Ricciardo a dû prendre la décision de quitter Renault F1 pour McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…