Daniel Ricciardo F1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 3, Friday 21st February 2020. Barcelona, Spain.

Renault sur le départ de Ricciardo : « les discussions n’ont pas abouti »

L’équipe Renault F1 a officialisé le départ de Daniel Ricciardo à la fin de la saison 2020 de F1, l’Australien rejoindra McLaren Racing.

Comme annoncé sur F1only.fr en exclusivité ce mercredi, l’Australien Daniel Ricciardo rejoindra l’équipe McLaren Racing en 2021, après deux saisons passées chez Renault F1.

Les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord pour une prolongation de contrat, alors que la situation est totalement inédite, puisque les transferts ont déjà été actés avant même que la saison 2020 n’ait commencé.

« Dans une situation inédite alors que la saison 2020 n’a pas encore démarré, les discussions menées avec Daniel Ricciardo portant sur un éventuel renouvellement de son contrat au-delà de la saison 2020 n’ont pas abouti. » indique l’équipe Renault F1

« Dans notre sport et dans la situation très singulière que nous traversons, la confiance réciproque, la solidarité et l’engagement sont plus que jamais des valeurs essentielles pour une écurie constructeur. » indique Cyril Abiteboul pour sa part.

« Je suis confiant que la saison 2020 permettra d’accomplir davantage ensemble et nos ambitions ainsi que la stratégie de Renault DP World F1 Team en tant qu’écurie restent identiques. »

Daniel Ricciardo pour sa part remercie l’équipe Renault de l’avoir accepté en 2019 et assure qu’il fera tout pour offrir les meilleurs résultats à l’équipe cette saison.

« Je suis tellement reconnaissant de mon temps avec Renault F1 Team et la façon dont j’ai été accepté dans l’équipe. Mais nous n’avons pas fini et j’ai hâte de revenir sur la grille cette année. Mon prochain chapitre n’est pas encore arrivé, alors terminons celui-ci avec force. Merci ! » a déclaré Daniel Ricciardo peu après l’annonce officielles de son arrivée chez McLaren à partir de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…