Daniel Ricciardo s’attend à ce que certains pilotes essaient d’impressionner les autres lors de la première course de l’année programmée en Autriche le 5 juillet.
Avec une pause longue de plusieurs mois, les pilotes ont tous profité du confinement pour s’entraîner physiquement et arriveront en Autriche certainement encore plus affûtés qu’auparavant.
« Dès que les lumières vont s’éteindre, c’est sûr que nous allons tous vouloir montrer à tout le monde ‘je me suis entraîné plus dur pendant mon confinement’, ou ‘je suis moins rouillé que toi’. » explique l’Australien dans le podcast F1 Nation.
« Je suis sûr que l’ego de certains pilotes sera là. Ou bien alors, tout le monde sera très prudent ! Je pense que ça va être excitant, d’autant que nous ne savons pas combien de courses nous allons avoir cette année. Donc, nous allons probablement avoir la mentalité de faire en sorte que chaque course compte. »
Concernant le niveau de compétitivité de sa monoplace par rapport aux autres concurrents, Daniel Ricciardo insiste sur le fait que personne ne sait réellement où chaque équipe se trouve après cette pause interminable depuis les essais hivernaux.
« Nous avons tous roulé pour les tests en février. Nous avons en quelque sorte fait notre analyse après ces tests et nous avons essayé de comprendre où tout le monde se trouvait. Il nous semblait qu’au moins trois équipes du milieu de peloton étaient à moins d’un dixième. »
« L’année dernière l’Autriche pour nous a été peut-être notre pire wek-end de l’année. Je pense que si nous pouvions nous situer en tête du milieu de peloton cela nous conviendrait pour le reste de la saison. »