Romain Grosjean n’a pas exclu l’idée de pouvoir participer à un test privé au mois de janvier au volant d’une Formule 1 si jamais le Français ne peut pas participer à la dernière course de la saison 2020 à Abou Dhabi la semaine prochaine.
Après le terrible accident dont il a été victime à Bahreïn dimanche dernier, le pilote Haas a gardé quelques séquelles, notamment des brûlures aux mains et une entorse à la cheville gauche.
Malgré ses blessures, Romain Grosjean souhaite plus que tout pouvoir remonter dans le baquet d’une Formule 1 au plus vite « pour voir où j’en suis, si je peux continuer à piloter. » expliquait-il ce mercredi.
Mais la priorité actuelle de Romain Grosjean est de soigner sa main gauche qui le fait encore souffrir : « La force et la mobilité de la main gauche s’améliorent de jour en jour. La force est là. »
« Pour la mobilité, c’est encore un peu gonflé à cause de l’inflammation. Nous n’avons pas encore exclu la possibilité de greffes. » a expliqué Grosjean ce vendredi à Bahreïn.
« Vous savez je plaisante, je suis heureux, mais la douleur de ces deux derniers jours est forte. Je me suis cassé la main droite plus tôt cette année en tombant dans la cuisine, et je n’ai rien dit à personne. »
« C’était une fracture ouverte, deux os que je me suis remis en place tout seul. Je suis allé à l’hôpital et la douleur était forte, mais je suis résistant à la douleur. »
« En revanche pour la fièvre, si j’ai 39 degrés, je vais mourir! Mais avec ce type de douleur ça va. »
Si cela n’est pas possible pour lui de reprendre le volant de sa F1 dès la semaine prochaine à Abou Dhabi, le pilote français n’exclut pas de demander à toutes les équipes de la grille pour savoir si l’une d’entre-elles est prête à lui proposer un test privé au mois de janvier.
« Je ne prendrai pas le risque de perdre la mobilité de mon index gauche et de mon pouce gauche pour le reste de ma vie, juste pour aller à Abou Dhabi. »
« L’histoire serait belle de pouvoir aller à Abou Dhabi, mais si je ne le fais pas, j’appellerai chaque équipe de F1 pour voir si quelqu’un serait prêt à m’offrir un test privé en janvier, pour pouvoir revenir dans la voiture et avoir au moins 10-15 tours pour moi. »
Concernant ses chances d’être de retour dès le week-end prochain pour le Grand Prix d’Abou Dhabi, Grosjean explique que « les médecins disent que c’est difficile à savoir pour le moment ».
faut qu il arrete la F1 il est mauvais depuis un moment