L’équipe de Nico Rosberg a démenti les informations selon lesquelles l’accès au paddock du GP de Monaco lui aurait été refusé, déclarant à nos confrères de PlanetF1.com que ce n’était « pas vrai » car il n’avait pas essayé d’y accéder.
Le champion du monde 2016 a fait l’objet de rumeurs depuis quelques jours, selon lesquelles il aurait été refoulé du paddock de Monaco alors qu’il avait été vu en dehors du circuit. Nico Rosberg fait partie des experts de la Formule 1 de Sky Sports et la saison dernière, il a souvent été vu dans le paddock avec un microphone à la main, mais cette année, il a réalisé la plupart de ses interventions depuis son domicile à Monte-Carlo parce qu’il n’est pas vacciné.
L’ancien pilote de F1 a choisi de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19 car il l’a déjà eu et son médecin estime qu’il a suffisamment d’anticorps. Mais alors que sa responsable des relations publiques a confirmé cette information, elle a démenti celles selon lesquelles il aurait été empêché d’entrer dans le paddock de Monaco, refoulé par la sécurité.
« Nico Rosberg s’est remis d’une infection de coronavirus et détient actuellement un certificat de rétablissement », a déclaré la porte-parole du champion du monde 2016.
« Il fait tester régulièrement ses niveaux d’anticorps et, selon son médecin, n’a actuellement besoin d’aucune vaccination. Il continue également de respecter toutes les mesures d’hygiène et de précaution nécessaires. »
Interrogée sur les rumeurs du paddock monégasque, la porte-parole a répondu : « Ce n’est pas vrai. Il n’a pas essayé d’entrer dans le paddock de la F1. »
La saison dernière, la Formule 1 acceptait un test PCR négatif pour ceux qui avaient normalement accès au paddock, mais cette année, seules les personnes vaccinées sont autorisées à entrer.