Le télé-diffuseur allemand RTL a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la F1 à l’issue de la saison 2020.
Les Allemands peuvent suivre gratuitement la F1 sur RTL depuis près de trois décennies, mais comme toute bonne chose à une fin, la chaîne a décidé ne pas renouveler le contrat qui la lie à la Formule 1 après cette saison 2020.
« Ce n’est pas un bon jour pour la Formule 1 en Allemagne. » a déclaré le commentateur vedette de la chaîne, Christian Danner.
« Malgré tout, je suis très reconnaissant d’avoir pu accompagner mon sport de cette manière pendant tant d’années. »
Jörg Graf, directeur général de RTL, justifie ce choix par le désir de la chaîne de concentrer toutes ses forces sur le football à partir de l’an prochain.
« Nous allons maintenant avec toute notre force et notre passion nous concentrer sur le football en tant que sport télévisé numéro 1 et avec notre ensemble de droits récemment acquis. »
« Nous avons diffusé la Formule 1 sur trois décennies avec beaucoup d’amour et de passion, ainsi qu’une volonté courageuse d’innover et d’investir. » a jouté le responsable du service sports chez RTL, Manfred Loppe.
« Les moments les plus marquants et les plus émouvants et les plus inoubliables de la catégorie reine du sport automobile restent à jamais liés à RTL. »
A partir de la saison 2021, les Allemands pourront toujours regarder la F1 à la télévision, mais devront passer par la chaîne à péage Sky Sports.