Avec l’arrivée de Carlos Sainz chez Ferrari, l’équipe de Maranello espère pouvoir jeter les bases d’un cycle gagnant.
Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, est revenu un peu plus en détail sur la signature de Carlos Sainz chez Ferrari en remplacement direct de Sebastian Vettel à partir de la saison 2021 de F1.
Après avoir annoncé ce mardi la fin de sa collaboration avec Sebastian Vettel dès la fin de cette saison 2020, la Scuderia Ferrari a officialisé l’arrivée de l’Espagnol Carlos Sainz 48 heures plus tard.
Malgré le fait que Ferrari ait annoncé qu’il n’y avait pas de raison particulière dans sa séparation avec Sebastian Vettel, le directeur de l’écurie italienne a admis ce jeudi soir que Ferrari et Vettel n’avaient finalement plus les mêmes objectifs communs dans un monde ayant beaucoup évolué au fil des dernières semaines.
En outre, l’arrivée prochaine de Carlos Sainz à Maranello signera, selon Binotto, le début d’un nouveau cycle gagnant.
« Avec Sebastian, c’est la fin d’un cycle. Cela fait six ans qu’il fait partie de notre équipe, c’est une personne que j’admire personnellement, j’ai beaucoup d’estime en tant que personne et en tant que pilote. » explique Mattia Binotto.
« On a pu voir au cours de ces dernières semaines que le monde a changé et, de notre point de vue, pas seulement économiquement, mais sur le point technico-sportif aussi. Le parcours sera long et nous jetons les bases d’un cycle gagnant et nous en avons discuté avec Sebastian, mais nous n’avons pas réussi à avoir les mêmes objectifs. »
« Carlos [Sainz] est un garçon intelligent, un bon pilote, jeune, mais il a déjà cinq saisons derrière lui. Il est également robuste, fiable et est un grand compétiteur. »
« Il rapporte des points à la maison, c’est un talent pure et pour nous c’est une bonne chose de pouvoir le placer aux côtés de Leclerc. »
Carlos Sainz rejoindra sa nouvelle équipe dès la fin de la saison 2020 de Formule 1. Il quittera McLaren, où il sera remplacé par Daniel Ricciardo.