C’est désormais officiel, l’Espagnol Carlos Sainz va quitter l’écurie McLaren pour rejoindre la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020 de F1.
Comme nous vous l’annoncions depuis quelques jours déjà, l’Espagnol Carlos Sainz va bien rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de la saison 2021 de F1, en remplacement direct de Sebastian Vettel.
Sainz fera équipe dès 2021 avec le Monégasque Charles Leclerc, ce qui en fera le duo de pilotes le plus jeune de l’histoire de Ferrari en Formule 1 avec une moyenne d’âge de 23 ans.
Carlos Sainz a débuté sa carrière en F1 avec Toro Rosso en 2015 aux côtés d’un certain Max Verstappen, avant de rejoindre l’écurie d’usine Renault F1 en 2018.
En 2019, l’Espagnol signe un contrat avec la prestigieuse écurie McLaren Racing dans laquelle il pilotera aux côtés du jeune britannique Lando Norris.
En 2020, c’est la consécration pour le Madrilène, qui est annoncé chez Ferrari à partir de la saison 2021, en remplacement direct de Sebastian Vettel, qui quittera fin 2020 l’équipe italienne après six saisons passées en rouge.
« Je suis très heureux de piloter pour la Scuderia Ferrari en 2021 et je suis enthousiasmé par mon avenir avec l’équipe. J’ai encore une année importante à venir avec McLaren Racing et j’ai vraiment hâte de reprendre la course avec eux cette saison » a déclaré Carlos Sainz.
Je suis vraiment content pour lui. On sait tous que ça va être difficile face à Charles, mais si Carlos est aussi régulier que l’an dernier, on peut avoir de bonnes surprises. Vivement 2021