Le PDG de la F1, Chase Carey, a confirmé que le sport visait deux courses consécutives sur le circuit Red Bull Ring en Autriche pour débuter la saison 2020.
La Formule 1 travaille actuellement dur pour reconstruire un calendrier 2020 suite à l’annulation ou au report des dix premières courses de la saison.
L’idée d’organiser des doubles Grands Prix sur un même site a émergé comme une solution viable pour le sport et lui permettre de débuter enfin sa saison en enchaînant les courses et en éliminant les problèmes liés à la logistique.
Chase Carey, le PDG de la F1, a confirmé une nouvelle fois ce jeudi que l’idée était bien de débuter la saison 2020 en Autriche et d’organiser deux courses consécutives sur le Red Bull Ring (la première le 5 juillet et la seconde une semaine plus tard).
« Notre objectif est de lancer la saison le week-end des 4 et 5 juillet en Autriche. Il est probable que nous courions également le week-end des 11 et 12 juillet en Autriche. » a déclaré Carey.
« Nous en sommes dans les étapes avancées de l’élaboration d’un calendrier de courses européennes supplémentaires jusqu’au début septembre, y compris des courses pendant la pause traditionnelle d’août. »
« Nous nous attendons à ce que la première partie du calendrier soit composée de courses sans fans mais nous espérons pouvoir permettre aux fans d’assister aux courses à la fin de l’année. »
« Nous travaillons avec la FIA, les autorités locales et d’autres experts pour identifier les étapes et les procédures nécessaires pour transporter tout le monde en toute sécurité sur chaque site de course et pour permettre à ces personnes de fonctionner et d’être logées de manière sûre et sécurisée. »
« Nous nous sentons de plus en plus positifs quant au nombre d’emplacements qui pourront et voudront organiser des courses cette année. »
Chase Carey a également confirmé que la F1 était aussi entrée en contact avec des circuits ne faisant pas partie du calendrier 2020 originel afin de « n’écarter aucune option. »