Ce mardi, la F1 a dévoilé les dates des huit premières courses de la saison 2020 qui se disputeront toutes en Europe avant de partir ensuite vers l’Asie, les Amériques et les pays du Golfe.
Lors de la publication des huit première dates de la saison 2020, le PDG de la catégorie reine du sport automobile, Chase Carey, a confirmé que ces premières manches se disputeraient sans la présence du public.
« Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sans relâche avec tous nos partenaires, la FIA et les équipes pour créer un calendrier d’ouverture 2020 révisé nous permettant de reprendre la course de la manière la plus sûre possible. » explique Chase Carey, le PDG de la F1.
« Nous sommes heureux de pouvoir présenter notre calendrier des huit premières courses aujourd’hui et nous nous réjouissons de publier notre calendrier complet dans les prochaines semaines. »
« Je remercie tous les promoteurs et partenaires pour leur soutien et engagement continu en Formule 1. Alors que nous prévoyons actuellement que la saison commencera sans fans à nos courses, nous espérons qu’au cours des prochains mois, la situation nous permettra de les accueillir à nouveau une fois que ce sera sûr. »
« Mais nous savons que le retour de la Formule 1 sera un coup de pouce bienvenu pour les amateurs de sport du monde entier. »
Dans les prochaines semaines, la F1 publiera le calendrier définitif de la saison 2020 de Formule 1.