Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Sans calendrier, les équipes de F1 ne peuvent pas programmer de mises à jour

En l’absence de calendrier définitif publié par la F1, les équipes doivent attendre avant de programmer des mises à jour

Sans calendrier, les équipes de F1 ne peuvent pas programmer de mises à jour 1

Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo Racing, est revenu un peu plus en détail sur les difficultés que rencontre une équipe de F1 pour lancer le développement de certaines pièces sans connaitre le calendrier définitif à l’avance.

Jusqu’à présent, la F1 n’a dévoilé que les huit premières dates de la saison 2020, et ces huit courses se disputeront en Europe et à huis clos sur six circuits différents.

Mais dans le cadre du développement technique des monoplaces, les équipes doivent impérativement savoir à l’avance sur quels circuits elles rouleront cette année, afin de focaliser le développement de certains packages aérodynamiques en fonction des tracés visités.

C’est principalement parce que personne ne sait encore où la F1 se rendra après le mois de septembre, que la plupart des équipes ne programment aucune mise à jour après l’été comme l’explique Fred Vasseur.

« Nous avions prévus des mises à jour pour les troisième et cinquième courses. Finalement, nous les verrons sur la voiture en Autriche. » explique le Français à AMUS.

« Pour toutes les équipes, en particulier les petites, cela dépendra par la suite du calendrier. Combien de courses auront-nous? A quel revenus peut-on s’attendre? »

« Nous ne connaissons pas exactement la situation économique de la saison en cours, et il est donc difficile d’estimer de nouvelles mises à jour. Nous allons attendre un peu. »

« Je pense qu’il y aura entre huit et seize courses., plus ce serait difficile. Mais nous ne savons pas ce qui va rentrer, il est donc difficile de déterminer le budget. »

« Tant que nous ne savons pas où nous piloterons, le développement reste très difficile. Devons-nous produire un package faible appui? Un package fort appui? On est un peu à l’aveugle pour ainsi dire. »

« Dans un avenir proche, probablement même avant Spielberg, nous comprendrons mieux à quoi s’attendre en 2020. »

En effet, la Formule 1 devrait en toute logique dévoiler le calendrier définitif de la saison 2020 la semaine prochaine juste avant la première course de l’année.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.