La Formule 1 a reçu le feu vert du gouvernement britannique pour organiser deux courses à Silverstone cet été.
Les personnes impliquées dans des événements sportifs majeurs au Royaume-Uni seront exemptées de l’obligation pour les voyageurs internationaux de s’isoler pendant 14 jours.
Cependant, les sports auront l’obligation de soumettre aux autorités un plan détaillé de leurs mouvements et activités, afin d’obtenir une approbation.
« Nous saluons les efforts du gouvernement pour assurer que le sport d’élite puisse continuer à fonctionner et leur soutien pour notre retour à la course. » a déclaré un porte parole de la F1 à la BBC.
« Nous allons maintenir un dialogue étroit avec eux dans les prochaines semaines alors que nous nous préparons à commencer notre saison dans la première semaine de juillet. »
Samedi, le secrétaire à la Culture, Oliver Dowden, a annoncé que le sport pouvait reprendre à huis clos dans des conditions strictes, avec une distanciation sociale maintenue lorsque cela était possible.
« Football, tennis, courses de chevaux, Formule 1, cricket, golf, rugby, snooker et autres – tous devraient bientôt revenir sur nos écrans. » a t-il déclaré.
Deux courses de F1 se dérouleront donc à Silverstone au mois d’août, alors qu’elles se disputeront à huis clos et les équipes devront se déplacer sur place avec un minimum de personnel.
Le personnel sera testé avant de voyager pour s’assurer qu’il est exempt de virus, et devra voler sur des avions charter et être testé tous les deux jours pendant les événements. Les équipes seront séparées les unes des autres et resteront dans différents hôtels, où elles se rendront en bus pour minimiser les contacts avec le public.
La F1 dévoilera son calendrier 2020 cette semaine, alors que la campagne 2020 débutera comme prévu le 5 juillet sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg en Autriche.