Lando Norris se dit heureux de savoir que la course va enfin reprendre en F1, mais le Britannique s’attend à un rythme effréné.
La F1 débutera enfin sa saison 2020 le 5 juillet en Autriche avec deux courses à huis clos en une semaine, puis la catégorie reine prendra ensuite la direction de Budapest dans la foulée pour une course sur le Hungaroring.
Direction ensuite Silverstone, Barcelone, Spa et enfin Monza pour clôturer la saison européenne, avant de partir vers l’Asie, les Amériques et les pays du Golfe.
Le pilote McLaren, Lando Norris, qui a réalisé un test cette semaine au volant d’une F3, est également bien conscient qu’il s’agira d’un vrai défi pour toutes les équipes d’enchaîner les courses.
« L’Autriche a été l’un de mes meilleurs résultats l’année dernière, en fait, je pense que c’était mon meilleur résultat, qui était P6, donc j’attends ça avec impatience. » explique Norris dans le podcast de la F1.
« Budapest j’apprécie aussi, c’est là que j’ai fait mon premier test en F1, donc j’ai toujours aimé cet endroit et j’ai aussi de bons souvenirs là-bas. »
« Il va y avoir de l’action : Spa, Monza, il va y avoir beaucoup de circuits sur lesquels nous avons de bonnes courses et où nous pourrons nous amuser beaucoup en tant que pilote. »
« Donc, je pense que c’est un bon calendrier. Chargé, mais je pense que toutes les pistes sont celles que nous apprécions vraiment. »
« Ça va être beaucoup, mais pas seulement pour moi, mais aussi pour toute l’équipe de faire trois courses d’affilée – deux en Autriche et une à Budapest. »
« C’est beaucoup aussi pour les ingénieurs et les mécaniciens. Nous devons juste nous assurer que nous sommes préparés pour cela. »
« Nous devrons nous assurer d’être en forme après chaque week-end de course, pour nous assurer d’être en forme pour les deuxième et troisième. C’est bien parce qu’il y aura beaucoup de courses, mais il y aura des défis à relever. »