Rosberg pense que les simracers auront un petit avantage lors de la reprise de la F1

8 juin 2020
simulteur Bottas Mercedes F1

Nico Rosberg estime que les pilotes qui ont participé à des courses virtuelles durant la pause forcée auront un léger avantage par rapport aux autres.

En raison du report de la saison 2020 de F1 suite à la crise sanitaire du Coronavirus, certains pilotes ont décidé de tuer le temps en participant à différentes courses virtuelles organisées durant ces trois derniers mois.

Certains pilotes comme Charles Leclerc ou Lando Norris ont participé à de nombreuses courses et, selon Nico Rosberg, ces pilotes pourraient bien avoir un petit avantage sur les autres au moment de la reprise en juillet.

« Si je courais encore, je serais dans le simulateur tous les jours, j’y passerais des heures. » a expliqué Nico Rosberg ce dimanche juste avant le Grand Prix virtuel d’Azerbaïdjan remporté par George Russell.

« Je suis convaincu que cela peut vous aider un tout petit peu à développer vos compétences. Imaginez Roger Federer, s’il ne s’était pas entraîné sur un court de tennis pendant cinq mois, le premier jour, il ne serait nulle part, et les compétences [le niveau] pour un pilote de Formule 1 sont les mêmes. »

« Je pense que dans un simulateur, vous avez une petite chance de former une partie de ces compétences et de la maintenir au niveau. »

« Ce sera intéressant à voir. Nous voyons que certains pilotes le font plus que d’autres et je me demande s’ils pourraient avoir un avantage lorsque la course va reprendre. Je parierais sur cela: qu’ils auraient un avantage. »

Le champion du monde 2016 s’exprime à partir de sa propre expérience : « Je me souviens très bien de ma première sortie après la pause hivernale – et encore elle ne durait que trois mois – donc c’était plus court [que la pause forcée de cinq mois en 2020]. »

« La première fois, vous pouvez sentir à quel point votre capacité et votre esprit sont inférieurs. Vous êtes au maximum pour essayer d’aller le plus vite possible, mais vous n’avez plus la capacité de mémoriser des choses ou de travailler sur différents paramètres. Vous vous sentez juste rouillé. »

« Je pense que c’est ce que ces gars-là vont ressentir, donc, je suis sûr que chaque petit geste va aider. Même faire du Karting comme le fait Lando [Norris]. Je pense vraiment que les gars qui essaient de faire de leur mieux leur préparation vont vraiment avoir un avantage. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.