F1 - Schumacher se fixera des objectifs après la première course
in

Schumacher se fixera des objectifs après la première course

L’Allemand Mick Schumacher entame cette année sa deuxième saison avec l’écurie Haas en Formule 1 après avoir fait ses débuts en catégorie reine l’an dernier.

Mick Schumacher a pu avoir un bref aperçu du potentiel de sa monoplace à la fin du mois de février lors des premiers essais hivernaux, bien que plusieurs pannes sont venues perturber les tests de l’écurie Haas à Barcelone. Malgré cela, la première impression de la VF-22 est plutôt positive pour Schumacher : “La première impression est positive, je pense que nous pourrons rouler un peu plus à l’avant [dans la hiérarchie]. Nous verrons à quel point nous sommes vraiment bons et si c’est suffisant lors du premier week-end de course à Bahreïn.” a déclaré l’Allemand au Bild.

“Elle semble prometteuse, nous avons travaillé dur et échangé des idées presque continuellement. De temps en temps, l’équipe prenait quelques jours de repos, mais pas trop. Tout le monde est très motivé dans l’équipe et il est important de conserver cette atmosphère vivante avec de bons résultats. Mais vous devez toujours fixer vos objectifs un peu plus haut, c’est comme ça qu’on reste affamé.”

Concernant ses objectifs pour la saison à venir justement, Schumacher préfère ne pas s’emballer et attendra la première course de l’année à Bahreïn le 20 mars pour y voir un peu plus clair sur les forces en présence.

“Pour l’instant je n’en ai pas pour cette saison [des objectifs], nous devrons attendre et voir à quelle vitesse je m’habituerai à la voiture. Après le deuxième test [à Bahreïn entre le 10 et le 12 mars], je devrais avoir une idée plus précise de ce qui m’attend pour cette saison. Si la voiture fonctionne, alors nous pourrons performer. Le problème est le suivant : ce n’est qu’à la première course à Bahreïn que toutes les équipes joueront cartes sur table. Tous les temps au tour et les impressions des tests précédents seront alors secondaires.”

En 2021, Mick Schumacher n’a pas marqué le moindre point en Formule 1, notamment parce que le jeune allemand était au volant d’une monoplace qui n’a pas été développée par l’équipe de toute la saison, Haas ayant préféré concentrer toutes ses ressources sur le développement de la VF-22 issue de la nouvelle règlementation. La saison 2022 débutera le 18 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le groupe Sauber nomme un nouveau directeur général

Le groupe Sauber nomme un nouveau directeur général

F1 - L'expérimenté Bottas soutiendra Zhou chez Alfa Romeo

L’expérimenté Bottas soutiendra Zhou chez Alfa Romeo