Largement « sous-estimé », Perez « fait partie des meilleurs » en F1 selon Green

1 juin 2020
sergio Perez

Le directeur technique de Racing Point, Andrew Green, ne tarit pas d’éloges sur son pilote Sergio Perez.

Sergio Perez a maintenant 176 Grands Prix et huit podiums à son actif, et a été le pilote qui a marqué le plus de points dans le milieu du peloton au second semestre de 2019.

Anrew Green affirme que l’ancien pilote Sauber et McLaren est arrivé au sommet de son art et fait désormais partie des meilleurs.

« Je pense qu’il est très sous-estimé. » explique Andrew Green dans le podcast de la F1. « Je pense qu’il est absolument au top de sa carrière maintenant, il n’est pas dérangé par quoi que ce soit. »

« Ses retours ont toujours été incroyables. Sa capacité mentale à piloter la voiture et extraire le meilleur de lui-même font que, pou moi, c’est l’un des meilleurs. »

« Avec sa gestion des pneumatiques, je pense qu’il figure parmi les deux ou trois premiers de la grille. Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent faire mieux. Je pense qu’il y en a qui peuvent lui correspondre. »

« Il a juste ce feeling lorsqu’il prend un virage, ce que va faire le pneu et ce dont il aura besoin. Son contrôle de la motricité en sortie de virage est tout simplement remarquable, c’est comme s’il avait un contrôle de traction intégré. »

Perez semble toujours être en mesure d’optimiser ses courses le dimanche, mais le pilote mexicain a quelques lacunes en qualifications le samedi.

« Je pense qu’il comprend lui-même que ses faiblesses sont les qualifications du samedi après-midi. Mais je pense que cela est principalement dû au fait qu’il aime configurer la voiture pour la course du dimanche, et parfois, ce n’est pas la configuration optimale pour être le plus rapide le samedi. »

« Mais il insiste toujours: ‘c’est comme ça que je veux la voiture’, et à maintes reprises il a raison. Parfois, il en fait un peu trop et nous nous retrouvons malheureux le samedi et le dimanche, mais c’est rare, très rare. »

« Il affectionne particulièrement un certain équilibre, mais parfois, c’est difficile d’extraire le potentiel de la voiture le samedi avec ce genre d’équilibre. »

0 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.