En manque de compétition, Perez est « ravi » de faire ses débuts en Esports

sergio perez racing point

Le Mexicain Sergio Perez fera ses débuts en Esports ce dimanche 7 juin en participant au GP virtuel d’Azerbaïdjan.

Pour la première fois de sa carrière, le pilote Racing Point Sergio Perez rejoindra sept autres pilotes de la grille actuelle pour participer à une course virtuelle sur le jeu F1 2019 de Codemasters.

Perez retrouvera George Russell, Lando Norris, Charles Leclerc, Nicholas Latifi, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi et Alex Albon ce dimanche pour le GP virtuel d’Azerbaïdjan.

« Je suis ravi de tenter la compétition Esports. Cela fait vraiment parler les gens et, en regardant les courses, ils sont très divertissants à regarder – parfois peut-être encore plus que la vraie vie ! » nous explique Perez.

« C’est vraiment incroyable de voir ce que les meilleurs pilotes sont capables de faire et, bien sûr, ce sont des professionnels à part entière, donc nous ne pouvons pas nous attendre à être à leur niveau tout de suite. »

« Mais pour être honnête, courir me manque vraiment en ce moment, donc j’ai hâte de reprendre la compétition et de voir ce que je peux faire! »

Sergio Perez aura comme coéquipier la star de YouTube Jimmy Broadbent, qui détient à l’heure actuelle le meilleur résultat de l’équipe en Esports avec une quatrième place lors de la manche d’ouverture à Bahreïn.

La course sera diffusée en direct ce dimanche 7 juin à partir de 19h00 (heure de Paris) sur les chaînes officielles de la Formule 1 : YouTube, Twitch et Facebook, ainsi que les chaînes Weibo et Huya en Chine, la diffusion devrait durer 1 heure 30 minutes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.