Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

La police met en garde les fans qui tenteraient de s’approcher de Silverstone

Tout rassemblement incontrôlé de personnes dans la région compromettrait non seulement l’événement mais toute la saison de Formule 1

La police met en garde les fans qui tenteraient de s'approcher de Silverstone 1
Silverstone Test, Day 1 - Steve Etherington

Les fans ont été avertis par la police de rester à l’écart de Silverstone lorsqu’elle accueillera ses deux courses de Formule 1 en août, car leur présence pourrait compromettre les deux événements.

Alors que la F1 commence sa saison avec des événements à huis clos dont les spectateurs sont interdits, il est à craindre que les fans de certains pays ne tentent toujours de s’approcher des sites pour regarder l’action depuis les points de vue à proximité.

Avant que Silverstone accueille le GP de Grande Bretagne le 2 août et le GP du 70e anniversaire le week-end suivant, la police locale a clairement indiqué que de tels rassemblements sur le site par des fans ne seraient pas tolérés et pourraient forcer l’annulation des événements.

« Les organisateurs de l’événement ont mis en place des mesures strictes et robustes pour minimiser le risque d’infection et protéger le personnel de course, le personnel de l’événement et la communauté locale. » a indiqué la Police du Northamptonshire ce lundi dans un communiqué.

« Tout rassemblement incontrôlé de personnes dans la région compromettrait non seulement l’événement mais toute la saison de Formule 1. »

Le patron du circuit de Silverstone, Stuart Pringle, a lui aussi insisté sur le fait que les fans ne devaient en aucun cas se rendre aux abords du tracé britannique lorsque la F1 viendrait à Silverstone au mois d’août.

« Les fans britanniques de Formule 1 sont les plus passionnés du monde mais nous leur demandons de ne pas tenter de se rendre dans la région de Silverstone au cours de ces deux premiers week-ends d’août. » a déclaré Pringle.

« 2020 est unique et tant de sacrifices ont déjà été consentis par tant de personnes. Cependant, en tant que communauté de sport automobile, nous devons travailler ensemble pour éviter de compromettre la saison de Formule 1 et pour aider Silverstone à protéger ses voisins. »

Le commandant de l’événement, le surintendant Dennis Murray, a ajouté qu’il y aurait des contrôles serrés autour du circuit et que tous les fans essayant de s’approcher de la piste seraient immédiatement refoulés.

« Nous comprenons parfaitement que les fans peuvent être tentés d’être à proximité du circuit pour les courses, mais malheureusement, cela ne sera pas possible cette année et l’accès à la région sera extrêmement restreint. » a t-il indiqué.

« J’exhorte les fans à profiter de ces événements depuis chez eux car il ne sera pas permis, ou  possible, de regarder depuis les clôtures du périmètre. »

« Quiconque tentera de le faire sera refoulé par la sécurité de Silverstone qui contrôlera étroitement ces zones, ou par mes officiers. »

« Bien que les courses se déroulent à huis clos, les mesures de sécurité que nous mettons en place seront plus strictes que jamais. »

« Nous travaillons aux côtés du circuit pour organiser deux événements sécuritaires pour les participants, leurs équipes et nos communautés locales. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Toscane

C'est désormais officiel: le circuit du Mugello sera présent cette année au calendrier de la F1 et accueillera le Grand Prix de Toscane

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.