Boris Johnson serait prêt à aider la F1 à venir à Silverstone

Boris Johnson Red Bull F1

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, aurait demandé à ses ministres d’appliquer une exemption de quarantaine pour la F1.

Selon un article paru ce lundi soir dans le Times, Boris Johnson serait désireux d’aider la Formule 1 à tenir ses deux courses prévues à Silverstone au mois de juillet et serait donc prêt à exempter la catégorie reine de la quarantaine obligatoire.

Comme indiqué précédemment, une quarantaine de 14 jours pour les arrivées au Royaume-Uni devrait entrer en vigueur le 8 juin, avec une liste d’exemptions considérées comme essentielles, telles que les chauffeurs de camion et toute personne directement liée aux efforts pour lutter contre la Covid-19.

Les personnes impliquées dans les compétitions sportives internationales n’ont pas été incluses, malgré les efforts parallèles du gouvernement pour encourager le redémarrage du sport au Royaume-Uni, notamment parce que le gouvernement craignait de faire face à la pression d’autres entreprises ou industries qui ne bénéficient pas d’exemptions.

Pour l’heure donc, il n’y a rien d’officiel, mais le directeur du tracé de Silverstone se veut tout de même confiant quant à une solution trouvée rapidement par le gouvernement pour permettre à la F1 de venir au Royaume-Uni cet été.

Silverstone fera preuve d’ailleurs d’une grande flexibilité en proposant des dates alternatives jusqu’en août si besoin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.