L’équipe Williams Racing a dévoilé ce samedi quelques clichés supplémentaires de la nouvelle livrée de la FW43 déjà présentée ce vendredi matin.
On peut voir sur ces clichés zoomés qu’en raison du départ de son ancien sponsor titre ROKIT, l’équipe Williams a donné un peu plus d’importance à un autre sponsor, la société SOFINA, appartenant à Michael Latifi, le père de l’actuel pilote titulaire de l’écurie britannique, Nicholas Latifi.
Le logo de SOFINA apparaît désormais en gros sur les flancs de la monoplace, ainsi que sous l’aileron arrière de la FW43.
Outre le logo de la société SOFINA, celui de Lavazza, une autre société apportée par l’homme d’affaires Michael Latifi et qui soutient son fils depuis quelques années, prend également plus de place sur la carrosserie de la Williams, ce qui alimentera davantage les rumeurs de rachat de l’écurie par le milliardaire canadien.
Il est bon de rappeler que Williams a pris la décision il y a de cela quelques semaines déjà de mettre en vente son écurie de F1, dans le cadre d’un examen stratégique, après une perte de revenus de 13 millions de livres sterling pour la société l’année dernière et alors que l’écurie britannique stagne en fond de classement depuis deux saisons maintenant.
Pour procéder à un refinancement de l’entreprise pour pouvoir traverser la crise, Williams a hypothéqué des terrains, ses bâtiments et ses équipements, en plus d’avoir contracté des prêts auprès d’une banque et d’un consortium dirigé par Michael Latifi.
Le prêt de Michael Latifi, dont la somme n’a pas été divulguée, a été fait par le biais de l’entreprise Latus Racing, qui s’occupe notamment de la carrière de Nicholas Latifi.
Quoi qu’il en soit, si cela peut aider l’écurie Williams à passer cette crise et à rester en Formule 1 encore de nombreuses années, nous ne pouvons que soutenir la démarche.