Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

La famille Latifi prend de plus en plus de place chez Williams

Les sponsors amenés chez Williams par Latifi prennent de plus en plus de place sur la monoplace de l’équipe de Grove

La famille Latifi prend de plus en plus de place chez Williams 1

L’équipe Williams Racing a dévoilé ce samedi quelques clichés supplémentaires de la nouvelle livrée de la FW43 déjà présentée ce vendredi matin.

On peut voir sur ces clichés zoomés qu’en raison du départ de son ancien sponsor titre ROKIT, l’équipe Williams a donné un peu plus d’importance à un autre sponsor, la société SOFINA, appartenant à Michael Latifi, le père de l’actuel pilote titulaire de l’écurie britannique, Nicholas Latifi.

Le logo de SOFINA apparaît désormais en gros sur les flancs de la monoplace, ainsi que sous l’aileron arrière de la FW43.

Image

Outre le logo de la société SOFINA, celui de Lavazza, une autre société apportée par l’homme d’affaires Michael Latifi et qui soutient son fils depuis quelques années, prend également plus de place sur la carrosserie de la Williams, ce qui alimentera davantage les rumeurs de rachat de l’écurie par le milliardaire canadien.

Il est bon de rappeler que Williams a pris la décision il y a de cela quelques semaines déjà de mettre en vente son écurie de F1, dans le cadre d’un examen stratégique, après une perte de revenus de 13 millions de livres sterling pour la société l’année dernière et alors que l’écurie britannique stagne en fond de classement depuis deux saisons maintenant.

Pour procéder à un refinancement de l’entreprise pour pouvoir traverser la crise, Williams a hypothéqué des terrains, ses bâtiments et ses équipements, en plus d’avoir contracté des prêts auprès d’une banque et d’un consortium dirigé par Michael Latifi.

Le prêt de Michael Latifi, dont la somme n’a pas été divulguée, a été fait par le biais de l’entreprise Latus Racing, qui s’occupe notamment de la carrière de Nicholas Latifi.

Quoi qu’il en soit, si cela peut aider l’écurie Williams à passer cette crise et à rester en Formule 1 encore de nombreuses années, nous ne pouvons que soutenir la démarche.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.