Le Canadien Lance Stroll est en piste ce mercredi sur le tracé de Silverstone au volant de sa monoplace de la saison 2020.
L’équipe Racing Point participe ce mercredi à une journée de tournage promotionnel et est tout à fait en droit de faire rouler sa monoplace de la saison en cours sous certaines conditions.
En effet, le roulage est strictement limité à 100 kilomètres et l’équipe doit impérativement utiliser des pneus de démonstration fournis par Pirelli, le manufacturier unique de la F1.
C’est le pilote canadien Lance Stroll qui est aux commandes de la RP20 aujourd’hui à Silverstone, alors que son coéquipier Sergio Perez devra encore attendre quelques semaines lors de la première manche de la saison 2020 en Autriche pour remonter à bord de sa monoplace.
En parallèle de ce roulage, l’équipe Renault F1 est elle aussi en piste ce mercredi mais en Autriche sur le Red Bull Ring.
Contrairement à Racing Point, l’écurie Renault fait rouler une monoplace de la saison 2018 durant deux journées [Ricciardo mardi et Ocon ce mercredi]. Renault profite de ces deux journées pour se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires mis en place par la Formule 1 cette année.
La semaine dernière, c’est l’écurie Mercedes qui a réalisé deux journées de tests privés sur le tracé de Silverstone avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Là encore, l’écurie du constructeur allemand a utilisé une monoplace de la saison 2018.