Selon la presse allemande, Toto Wolff, l’actuel directeur exécutif de l’équipe Mercedes, devrait démissionner à la fin de la saison 2020.
AutoBild affirme détenir des informations selon lesquelles Toto Wolff quittera l’équipe Mercedes à la fin de la saison 2020, lorsque son contrat arrivera à son terme.
L’Autrichien Toto Wolff détient 30% des parts de l’équipe Mercedes, le reste étant détenu par le groupe Daimler, la maison mère de Mercedes.
Wolff a récemment acquis un pourcentage dans Aston Martin, qui aura l’an prochain sa propre équipe d’usine en Formule 1, ce qui laisse penser que l’homme d’affaires autrichien pourrait très bien se retrouver impliqué de près ou de loin dans le projet F1 d’Aston Martin en 2021.
Une transaction d’échange pourrait également entrer en jeu afin que Daimler , qui détient cinq pour cent de la marque anglaise, puisse augmenter sa participation dans Aston Martin.
Cependant, toujours selon le média cité plus haut, Toto Wolff et Lawrence Stroll (actuel propriétaire de l’équipe Racing Point) projetteraient également d’acquérir plus d’actions dans l’équipe Mercedes, ce qui pourrait signifier la fin de l’équipe du constructeur allemand sous sa forme actuelle.
Mise à jour le 29/05/2020 :
Le constructeur allemand n’aura pas tardé à répondre à ces rumeurs, affirmant que le projet F1 de Mercedes continuerait pour quelques années encore avec Toto Wolff aux commandes.
« Les spéculations sur un éventuel retrait de Mercedes de la Formule 1 restent infondées et irresponsables. » indique le constructeur allemand.
« Notre sport a pris les bonnes mesures pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, garantissant la viabilité financière à l’avenir, une étape importante que nous félicitons. »
« Nous avons clairement l’intention de continuer à participer en Formule 1 en tant qu’équipe Mercedes-Benz pour les années à venir, et de le faire avec notre partenaire et directeur, Toto Wolff. »