Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

La F1 confirme la diffusion gratuite d’une course en 2020…au Royaume-Uni

La F1 confirme la diffusion gratuite d'une course en 2020...au Royaume-Uni 1

La F1 semble écarter l’idée de diffuser une ou plusieurs courses gratuitement cette année, malgré le fait que les fans ne pourront pas se rendre sur les circuits.

En raison des contrats déjà en place avec les différents diffuseurs pour la retransmission des courses, la F1 n’envisage pas de rendre en accès libre un ou plusieurs Grands Prix cette année.

Les droits de retransmission colossaux que doivent payer les diffuseurs à la FOM font qu’il leur sera impossible de proposer aux téléspectateurs une ou plusieurs courses en diffusion gratuite pour la saison 2020.

C’est en tout cas ce que laisse penser le communiqué de la F1, qui indique qu’un seul Grand Prix [l’un des deux qui se déroulera à Silverstone] sera diffusé gratuitement et seulement au Royaume-Uni.

« La F1 a des contrats en place pour la diffusion et il est juste que nous honorions ces engagements avec nos partenaires à long terme. » indique la Formule 1 ce mardi, lorsqu’on évoque l’idée de diffuser des courses gratuitement.

« Silverstone accueillera deux événements, dont l’un sera disponible en direct en tant que Free-to-air (FTA) au Royaume-Uni [sur la chaîne C4] »

« Chaque situation de marché est différente et propose des forfaits de résumés complets pour compléter la diffusion en direct des courses. »

La F1 réduit également son personnel de diffusion, avec maintenant seulement 60 employés pour chaque course au lieu des 250 habituels.

Et pour la France ?

Pour la France, c’est toujours la chaîne à péage Canal+ qui détient les droits exclusifs pour la diffusion de la F1, bien que le groupe TF1 diffuse également gratuitement chaque année au moins trois événements majeurs de la saison de Formule 1 – généralement Monaco, le GP de France et le GP d’Italie. Sollicité par notre rédaction, le groupe TF1 n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Canal+ de son côté n’a pas encore annoncé de mesures particulières pour la diffusion des courses cette année, il faudra donc attendre encore quelques jours pour y voir plus clair…sans jeu de mot.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.