Valtteri Bottas estime que la moindre erreur pourrait se payer très cher cette saison en Formule 1 avec un calendrier largement condensé en raison de la crise sanitaire du coronavirus.
La F1 débutera sa saison 2020 en Autriche le 3 juillet et, pour l’instant, seules les huit premières manches de l’année ont été confirmées jusqu’en septembre.
Ce vendredi, la catégorie reine du sport automobile a confirmé l’annulation des Grands Prix de Singapour, du Japon et d’Azerbaïdjan pour 2020, ce qui ajoute encore un peu plus d’inconnu à la suite du calendrier.
« Minimiser chaque erreur et maximiser chaque week-end de course sera la clé, car chaque erreur coûtera plus cher que dans un championnat normal avec plus de 20 courses. » a expliqué Valtteri Bottas dans un live Instagram avec la F1.
« Donc, il faudra juste être cohérent et rester là-dessus. Ce sera la clé et nous devrons continuer, ne pas exagérer les choses et faire confiance à vos propres compétences et à l’équipe qui vous entoure. Je suis sûr que nous pouvons le faire. »
« C’est une saison intéressante à venir…il y a un peu d’inconnu après les huit premières courses, savoir comment le calendrier va être, donc nous devrons juste prendre cela semaine par semaine et mois par mois et nous verrons. »