Mika Hakkinen, double champion du monde de F1 – et membre de l’équipe de management de Valtteri Bottas – estime que le Finlandais sera au sommet de son art cette année.
2019 a été la saison la plus forte de Valtteri Bottas en Formule 1 à ce jour, alors qu’il a décroché cinq pole positions et quatre victoires pour terminer deuxième au championnat du monde, sa meilleure place à ce jour.
Mais selon Hakkinen, qui dirige la carrière de Bottas aux côtés de son ancien manager Didier Coton, Bottas est bien placé cette année pour obtenir un meilleur résultat que l’an dernier.
« Valtteri a une excellente position chez Mercedes. Il est un très grand pilote, et je suis convaincu qu’il est meilleur que jamais. » explique Hakkinen.
« J’ai beaucoup d’attente pour lui cette année pour qu’il devienne champion du monde, et c’est ce sur quoi nous travaillons très dur depuis des années, [en lui donnant] toutes les qualités, tous les outils pour qu’il y arrive. Il travaille dur. »
La situation de Valtteri Bottas cette année chez Mercedes sera particulièrement tendue pour lui, puisque Sebastian Vettel est souvent cité pour remplacer le Finlandais au sein de l’équipe championne du monde en 2021.
Le nom de Bottas revient également assez fréquemment lorsque l’on évoque le baquet disponible laissé par Daniel Ricciardo en 2021 chez Renault, lorsque l’Australien quittera l’écurie du constructeur français pour rejoindre McLaren.
L’année de Sergio Perez !
Je suis également assez convaincu que les conditions particulières de cette année pourront être favorables à Bottas chez Mercedes. Mais je me méfierai aussi beaucoup de Sebastien Vettel qui n’a rien à perdre cette année et qui jouera le titre si la voiture le lui permet. Si je devais parier, je miserai même sur lui pour un 5ème titre.