Valtteri Bottas n’est pas resté inactif pendant la pause forcée, bien au contraire

16 juin 2020

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas n’est pas resté inactif durant cette longue pause forcée de quatre mois et a choisi de se rendre en Finlande plutôt que de rester confiné dans son domicile monégasque.

Privilège de posséder plusieurs résidences dans différents pays, Valtteri Bottas a préféré se rendre dans sa Finlande natale pendant le confinement pour pouvoir profiter au maximum des grands espaces et y pratiquer diverses activités physiques.

Pour se préparer au mieux à la reprise de la saison de F1 et pour ne surtout pas perdre la main au volant d’une voiture, le pilote Mercedes a révélé qu’il pouvait rouler presque tous les jours pendant le confinement.

« Le plus important pour moi était de continuer à conduire. Je me considère chanceux d’avoir pu le faire. » explique Valtteri Bottas lors d’un live sur le compte Instagram de la F1.

« Chaque semaine depuis Melbourne, je conduis quelque chose, donc que ce soit une voiture de rallye ou du kart, et ça a toujours été à fond. »

« C’est aussi pourquoi mardi dernier, je me sentais bien avec la voiture [à Silverstone, lors des tests Mercedes]. »

Outre le Karting, Bottas a aussi pu rouler avec une voiture de Rallye, lui qui a participé et remporté le Rallyecircuit sur le tracé Paul Ricard cet hiver.

« Le Rallye est très populaire en Finlande. Il y a une équipe locale qui a réussi à l’organiser dans le respect des règles et règlements et à prendre soin de la santé et de la sécurité, nous avons donc réussi à le faire, en gardant la distance et en effectuant quelques jours de test – certains sur le tarmac, d’autres sur le gravier – donc oui, ce fut des jours heureux. »

Cependant, Valtteri Bottas souligne que rien ne pourra jamais remplacer le pilotage si particulier d’une monoplace de Formule 1 : « C’est une longue pause et rien ne se compare à la Formule 1 mais oui, vous pouvez aider à garder ces réactions et cette sensation de conduite avec d’autres choses. »

«  Et bien sûr, avec mon entraînement physique également, ces dernières semaines j’ai mis davantage l’accent sur la vitesse, les compétences et le genre de réaction juste pour rester précis. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.