Williams est prête à mettre en vente son équipe de F1 afin d’assurer son avenir après des moments difficiles sur et en dehors de la piste au cours des dernières années.
Lanterne rouge du championnat du monde de F1 depuis deux saisons maintenant, l’équipe Williams ne peut pas cacher ses difficultés financières et se doit désormais de réagir en conséquence pour sauver son équipe.
Williams est l’une des équipes les plus anciennes de la grille, ayant participé pour la première fois au Grand Prix d’Espagne de 1977, et est toujours détenue en majorité par le co-fondateur Sir Frank Williams avec une participation de 51%, tandis que le co-fondateur Sir Patrick Head détient une participation de 9,3%.
En 2011, la société a été introduite à la Bourse de Francfort pour lever des capitaux et, en tant que telle, doit publier des documents financiers publics et dans sa dernière déclaration, WGPH [Williams Grand Prix Holding] a confirmé qu’elle envisageait plusieurs options, dont l’une est la «vente potentielle de l’ensemble de la société» dont l’équipe de F1.
« Chez Williams, en tant que famille, nous avons toujours fait passer notre équipe de Formule 1 en premier. » a déclaré Claire Williams, citée par Reuters.
« Je suis convaincue que la recherche d’investissements étrangers à ce stade est tout à fait conforme à cette philosophie que nous avons toujours eue: protéger l’avenir de notre équipe, protéger les personnes qui travaillent pour nous. Je suis convaincue que nous trouverons l’investissement dont nous avons besoin. »
« Nous sommes entièrement financés pendant le reste de l’année pour continuer à courir au fur et à mesure lorsque nous pourrons revenir sur le circuit. »
Claire Williams a ajouté que son père, maintenant âgé de 78 ans et qui s’est retiré de la gestion quotidienne de l’entreprise, était favorable à la décision prise par Williams.
« Il veut assurer le succès futur de son équipe et comprend et convient que c’est le bon moment pour rechercher des investissements étrangers afin d’y parvenir. »