Bernie Ecclestone espère que la Scuderia Ferrari se comportera bien avec Sebastian Vettel cette année, alors que le quadruple champion du monde s’apprête à quitter l’écurie italienne à la fin de la saison 2020 après six années passées à Maranello.
Selon Bernie Ecclestone, qui connaît personnellement Sebastian Vettel, le pilote allemand n’aura plus qu’un seul objectif cette année chez Ferrari : celui de battre son coéquipier.
« Bien-sûr, Sebastian n’a plus qu’un seul objectif maintenant, c’est d’être plus rapide que Charles, à la fois en qualifications et en course. » a déclaré Bernie Ecclestone au Blick.
« Les Italiens peuvent oublier le fait d’avoir une hiérarchie stable. J’espère juste qu’ils se comporteront bien avec Sebastian. »
D’un autre côté, Bernie Ecclestone a également réagi à l’annonce faite cette semaine selon laquelle la chaîne RTL a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la Formule 1 à partir de 2021.
Dès l’an prochain, ce sera le diffuseur Sky Sports Allemagne qui diffusera la Formule 1 dans le pays et les fans n’auront le droit qu’à quatre courses diffusées gratuitement.
Pour l’ancien grand argentier de la F1, il est évident que le choix de la chaîne RTL de ne plus diffuser la F1 à partir de l’an prochain est lié directement à l’avenir de Sebastian Vettel et dont on ne sait pas grand chose pour le moment.
« L’adieu de RTL à la Formule 1 est également lié à Vettel, parce que sans lui, ils vont perdre de l’audience. Maintenant, il sera intéressant de voir comment vont réagir la Suisse et l’Autriche à cela, parce qu’avec Sky Allemagne, c’est un ancien concurrent qui revient. »