Hakkinen espère que Vettel ne prendra pas sa retraite en 2021

16 mai 2020
gp de Bahreïn 2019

Le double champion du monde Mika Hakkinen aimerait voir Sebastian Vettel continuer sa carrière en F1 en 2021.

Cette semaine, Ferrari a annoncé que Sebastian Vettel quittera l’équipe à la fin de la saison 2020, après six années passées à Maranello.

Les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre sur un accord, et en off, il se murmure que Ferrari n’a finalement jamais eu l’intention de conserver le quadruple champion du monde en raison de sa relation avec son jeune coéquipier Charles Leclerc.

Pour 2021, personne ne sait encore ce que fera Sebastian Vettel, alors que l’Allemand pourrait peut-être rejoindre Mercedes ou Renault F1.

Pour Mika Hakkinen, qui a pris sa retraite du sport en 2001, Sebastian Vettel va devoir prendre une grande décision concernant son avenir dans les prochains jours et espère personnellement que l’actuel pilote Ferrari restera en F1 l’an prochain.

« Les négociations se sont terminées sans qu’aucune solution ne soit trouvée et ils ont décidé de se séparer. En public, Sebastian avait été assez ouvert sur ses espoirs de conclure un nouvel accord, il ne s’agit donc pas d’une décision de prendre sa retraite; ils n’étaient tout simplement pas en mesure de s’entendre. » estime Mika Hakkinen dans sa dernière chronique pour le site de pari en ligne Unibet.

« Sebastian a une grande décision à prendre concernant son avenir. Il n’envisageait pas de prendre sa retraite, mais il devra maintenant examiner les autres options disponibles en 2021 et 2022, et il devra également étudier celle de rester pilote de Formule 1 – surtout s’il est incapable de piloter pour une équipe gagnante. »

« Bien qu’il n’ait que 33 ans cette année, il a fait ses débuts en Formule 1 à un très jeune âge, 19 ans, et je suis sûr que lorsque vous commencez si jeune, il devient également plus difficile de maintenir les niveaux d’énergie élevés dont vous avez besoin pour rester au sommet de ce sport. »

« Personnellement, je voudrais le voir continuer car il reste un pilote rapide et un grand ambassadeur de la Formule 1, mais lui seul peut prendre la décision finale. »

« Dans mon podcast du 1er mai, j’ai répondu à une question d’un fan sur ma propre décision de me retirer de la Formule 1. J’ai expliqué qu’après 10 ans, j’étais arrivé à un point en 2000 où j’ai eu quelques incidents puis au début de 2001, j’ai eu de gros accident à Melbourne lorsque la voiture a subi une défaillance technique. »

« Ma voiture a heurté très fort la barrière et j’ai été emmenée au centre médical. J’ai commencé à penser: « Qu’est-ce qui se passe là, Mika? »

« La sécurité en Formule 1 était bonne, mais pas aussi grande qu’aujourd’hui, donc des incidents comme celui-ci ont commencé à affecter ma confiance. »

« Cela a conduit à ma décision d’arrêter. J’ai dit à mon patron de McLaren Ron Dennis à Monaco cette année-là, ce qui a été un choc pour lui et n’a pas été facile pour moi. »

« J’ai expliqué que si je perdais un peu confiance, cela signifierait que je ne pourrais pas être aussi cohérent avec mes temps au tour, et finalement ne pas faire le meilleur travail pour l’équipe. »

« En tant que pilote de compétition habitué à gagner des courses et à participer aux championnats du monde, vous savez toujours quand votre niveau d’énergie commence à baisser et votre engagement absolu commence à disparaître. »

 

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.