Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Hakkinen espère que Vettel ne prendra pas sa retraite en 2021

gp de Bahreïn 2019

Le double champion du monde Mika Hakkinen aimerait voir Sebastian Vettel continuer sa carrière en F1 en 2021.

Cette semaine, Ferrari a annoncé que Sebastian Vettel quittera l’équipe à la fin de la saison 2020, après six années passées à Maranello.

Les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre sur un accord, et en off, il se murmure que Ferrari n’a finalement jamais eu l’intention de conserver le quadruple champion du monde en raison de sa relation avec son jeune coéquipier Charles Leclerc.

Pour 2021, personne ne sait encore ce que fera Sebastian Vettel, alors que l’Allemand pourrait peut-être rejoindre Mercedes ou Renault F1.

Pour Mika Hakkinen, qui a pris sa retraite du sport en 2001, Sebastian Vettel va devoir prendre une grande décision concernant son avenir dans les prochains jours et espère personnellement que l’actuel pilote Ferrari restera en F1 l’an prochain.

« Les négociations se sont terminées sans qu’aucune solution ne soit trouvée et ils ont décidé de se séparer. En public, Sebastian avait été assez ouvert sur ses espoirs de conclure un nouvel accord, il ne s’agit donc pas d’une décision de prendre sa retraite; ils n’étaient tout simplement pas en mesure de s’entendre. » estime Mika Hakkinen dans sa dernière chronique pour le site de pari en ligne Unibet.

« Sebastian a une grande décision à prendre concernant son avenir. Il n’envisageait pas de prendre sa retraite, mais il devra maintenant examiner les autres options disponibles en 2021 et 2022, et il devra également étudier celle de rester pilote de Formule 1 – surtout s’il est incapable de piloter pour une équipe gagnante. »

« Bien qu’il n’ait que 33 ans cette année, il a fait ses débuts en Formule 1 à un très jeune âge, 19 ans, et je suis sûr que lorsque vous commencez si jeune, il devient également plus difficile de maintenir les niveaux d’énergie élevés dont vous avez besoin pour rester au sommet de ce sport. »

« Personnellement, je voudrais le voir continuer car il reste un pilote rapide et un grand ambassadeur de la Formule 1, mais lui seul peut prendre la décision finale. »

« Dans mon podcast du 1er mai, j’ai répondu à une question d’un fan sur ma propre décision de me retirer de la Formule 1. J’ai expliqué qu’après 10 ans, j’étais arrivé à un point en 2000 où j’ai eu quelques incidents puis au début de 2001, j’ai eu de gros accident à Melbourne lorsque la voiture a subi une défaillance technique. »

« Ma voiture a heurté très fort la barrière et j’ai été emmenée au centre médical. J’ai commencé à penser: « Qu’est-ce qui se passe là, Mika? »

« La sécurité en Formule 1 était bonne, mais pas aussi grande qu’aujourd’hui, donc des incidents comme celui-ci ont commencé à affecter ma confiance. »

« Cela a conduit à ma décision d’arrêter. J’ai dit à mon patron de McLaren Ron Dennis à Monaco cette année-là, ce qui a été un choc pour lui et n’a pas été facile pour moi. »

« J’ai expliqué que si je perdais un peu confiance, cela signifierait que je ne pourrais pas être aussi cohérent avec mes temps au tour, et finalement ne pas faire le meilleur travail pour l’équipe. »

« En tant que pilote de compétition habitué à gagner des courses et à participer aux championnats du monde, vous savez toujours quand votre niveau d’énergie commence à baisser et votre engagement absolu commence à disparaître. »

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

C'est le Français Romain Grosjean qui devra prêter sa monoplace à Callum Ilott lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de...

Grand Prix de Russie

Red Bull Racing va essayer d'appliquer des contre-mesures sur la RB16 pour permettre à Alexander Albon de se sentir plus à l'aise au volant...

Saison 2021

Fernando Alonso estime que Michael Schumacher reste le pilote contre lequel il a eu le plus de difficulté dans sa carrière en F1

Opinion

Selon Jenson Button, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton profiterait davantage de ses victoires avec une véritable concurence

Saison 2021

L'actuel directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, ne sait pas encore quel rôle il occupera au sein de l'équipe l'an prochain, mais l'Autrichien dit...

Saison 2021

Sergio Perez continue d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour 2021, y compris un potentiel départ en retraite à l'âge de 30...

Saison 2021

Zak Brown a révélé que l'équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l'écurie Ferrari à partir de saison 2021

Saison 2021

L'équipe Renault F1 se montre fermement opposée à l'introduction d'une grille inversée en Formule 1 comme le souhaite le manager sportif de la catégorie...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.