Jenson Button F1 2020

Jenson Button se dit « choqué » de savoir que Vettel ne sera plus dans une Ferrari

Jenson Button, le champion du monde 2009 de F1, se dit « choqué » de savoir que Sebastian Vettel ne sera plus dans une Ferrari l’an prochain.

La semaine dernière, la Scuderia Ferrari a confirmé sa fin de collaboration avec Sebastian Vettel à partir de la fin de la saison 2020 de F1.

Après six années passées à Maranello, le pilote allemand pourrait rejoindre Mercedes ou Renault en 2021, mais pourrait également choisir de prendre sa retraite.

Ces derniers jours, les rumeurs ont suggéré que Ferrari n’avait même pas fait la moindre proposition au quadruple champion du monde et avait choisi Carlos Sainz déjà dès la trêve hivernale.

Jenson Button, désormais consultant sur la chaîne britannique Sky Sports, se dit choqué de savoir que Vettel ne sera plus dans une Ferrari l’année prochaine.

« S’il a été poussé [dehors], c’est de la folie pour moi, un quadruple champion du monde. » a déclaré Jenson Button au micro de Sky Sports.

« Je pense qu’il a montré sa vitesse l’année dernière. Il a eu un moment difficile dans la saison où Charles se comportait très bien et je pense que cela lui a fait un peu mal mentalement. »

« Mais il est revenu très fort, et c’est juste une personne que vous choisiriez certainement si vous aviez une équipe de F1. »

« Il doit y avoir plus, je ne sais pas si Ferrari va dans le sens de ne pas vouloir deux pilotes numéro un, mai c’est un choix vraiment étrange pour moi et je suis choqué que Sebastian ne soit pas dans une voiture rouge. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…