Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, admet qu’il aurait bien aimé voir arriver Sebastian Vettel dans son équipe.
Cette semaine, Ferrari a annoncé la fin de la collaboration avec l’Allemand Sebastian Vettel, qui quittera l’écurie italienne à la fin de la saison 2020 après six années passées à Maranello.
Pour l’instant, on ne sait pas si Vettel rejoindra l’équipe Mercedes en 2021 ou bien Renault F1, ni même si le quadruple champion du monde restera en F1, mais en tout cas, Steiner l’aurait volontiers accueilli à bras ouverts dans son équipe.
« J’adorerais, mais je ne pense pas que nous soyons encore prêts pour lui. Je pense qu’il aura d’autres plans avant de penser à venir chez nous. » explique Guenther Steiner.
Concernant la situation de son équipe, Steiner explique qu’il préférerait une annulation complète de la saison, plutôt que disputer seulement huit courses.
« Si nous ne courrons pas cette année, je pense que nous pourrons survivre. Je pense que le pire des scénarios finalement serait de courir seulement huit courses, parce que vous dépensez beaucoup d’argent, mais si vous ne courez pas, vous ne dépensez pas d’argent. »
« De plus, la voiture serait prête pour l’année qui vient. J’espère que le plan fonctionnera pour qu’il y ait au moins quinze courses, ce qui semble être un chiffre magique en termes économiques. J’espère que nous pourrons y arriver. »
Le gâchis que ça serait… quoique si ça pouvait faire sauter Grosjean.