lewis hamilton et Sebastian Vettel

Ecclestone : Un duo Hamilton/Vettel chez Mercedes serait bon pour le sport

Bernie Ecclestone aimerait beaucoup voir Sebastian Vettel rejoindre Lewis Hamilton chez Mercedes l’an prochain.

Ecclestone, qui connaît très bien Sebastian Vettel, pense qu’un duo formé par Lewis Hamilton et Sebastian Vettel chez Mercedes en 2021 serait parfait pour la F1.

Depuis l’annonce de la séparation de Vettel avec Ferrari à la fin de cette année, l’avenir du pilote allemand dans le sport est devenu un sujet de spéculation.

Le patron de McLaren, Zak Brown, pense que le quadruple champion du monde pourrait se diriger vers une retraite, tandis que d’autres, comme le président de la FIA, Jean Todt, insistent sur le fait que le pilote de 32 ans a encore beaucoup à offrir.

Bernie Ecclestone pour sa part estime qu’un duo composé du sextuple champion du monde Lewis Hamilton et du quadruple champion du monde Sebastian Vettel chez Mercedes en 2021 serait bon pour le sport.

« Je voudrais le voir chez Mercedes. » a déclaré Ecclestone à la télévision allemande RTL. « Je voudrais le voir contre Lewis Hamilton, je pense que ce serait bon pour la Formule 1, bon pour le sport, bon pour les spectateurs. »

« Je pense que les deux s’entendraient sans aucun problème. Il n’y aurait pas de problème d’ego, les deux sont très talentueux. Donc, cela ferait une super équipe. »

« Je ne vois aucun problème à ce que Lewis soit inquiet et je sais que Sebastian aimerait avoir l’opportunité de courir contre lui. »

Rappelons tout de même que pour le moment Valtteri Bottas et Lewis Hamilton restent les deux grands favoris pour former le duo de pilotes l’an prochain chez Mercedes.

Toto Wolff, le patron de l’équipe allemande, a bien pris note de la disponibilité de Vettel mais insiste sur le fait que ce dernier n’est pas au sommet des priorités de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…