Toto Wolff, affirme que l’équipe Mercedes va d’abord regarder ses propres pilotes pour 2021 avant de considérer un pilote extérieur comme Sebastian Vettel.
C’est désormais officiel depuis quelques jours, le pilote Ferrari Sebastian Vettel quittera Maranello à la fin de cette saison et se retrouve donc disponible sur le marché des pilotes pour 2021.
Evidemment, de nombreux fans allemands espèrent que Mercedes signera Sebastian Vettel aux cotés de Lewis Hamilton à partir de 2021, et une fois de plus, le patron de l’équipe Mercedes n’écarte pas l’idée de faire venir le quadruple champion du monde l’an prochain.
Cependant, Wolff assure que Mercedes va d’abord et avant tout évaluer ses propres pilotes avant de regarder à l’extérieur de l’équipe.
« Nous voulons d’abord débuter la saison et laisser nos deux pilotes rouler librement. » explique Toto Wolff.
« Nous voulons voir comme George (Russell, pilote Williams) évolue. Nous voulons prendre cette décision au cours de l’été. »
« Sebastian est bien-sûr une grande personnalité, avec quatre titres de champion du monde. Il est l’un des pilotes les plus remarquables de sa génération. »
« Mais il est un candidat étranger pour un baquet chez Mercedes. D’abord et avant tout, bien-sûr, nous examinons notre propre équipe Mercedes. Après, en termes de talent et de personnalité, je ne dirais probablement pas non à Sebastian. »
Toto Wollf a également admis qu’il avait été « un peu surpris » de la décision de Ferrari d’annoncer si tôt dans la saison le départ de Vettel et le nom de son remplaçant [Carlos Sainz].
« Tout cela était inhabituel. La prolongation de cinq ans avec Charles [Leclerc] est relativement longue, ce n’est en fait pas courant, même si vous devez le compter comme un pilote exceptionnel bien-sûr. »
« D’une certaine manière, nous avons senti que l’ambiance entre Sebastian et l’équipe n’était pas si bonne. Mais annoncer déjà le nouveau duo de pilotes si tôt avant le début de la saison est quelque chose que nous ne ferions pas. »