James Allison, le directeur technique de l’équipe Mercedes, ne pense pas que son écurie signera Sebastian Vettel pour la saison 2021.
Ces dernières semaines, le marché des transferts en F1 a été relativement agité avec l’annonce du départ de Vettel de la Scuderia Ferrari à la fin de cette saison et la future arrivée de Carlos Sainz à Maranello à partir de 2021.
Dans la foulée de ces deux annonces, McLaren a également confirmé la signature de l’Australien Daniel Ricciardo pour l’année prochaine, qui quittera donc Renault en fin de saison.
Pour l’instant, personne ne sait ce que fera Sebastian Vettel l’an prochain, mais les rumeurs placent le quadruple champion du monde chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton à partir de 2021.
Interrogé sur le sujet dans le dernier podcast de la F1, James Allison estime que les chances de voir arriver Vettel chez Mercedes l’an prochain sont très faibles, alors que les options de l’équipe sont déjà nombreuses, à commencer par son actuel duo de pilotes qui pourrait très bien rester inchangé.
« La première chose et la plus évidente à dire est que nous avons un très bon duo de pilotes aujourd’hui et nous avons des options pour avoir d’autres excellents pilotes. » explique James Allison, directeur technique de l’équipe Mercedes.
« Donc, il n’est pas très facile d’imaginer que les étoiles s’alignent de façon à ce que la question soit autre chose qu’hypothétique. »
« Mais si cela devait arriver, je suis certain que les deux trouveraient un moyen pour que cela fonctionne. Lewis est un pilote phénoménal et Sebastian a également été le protagoniste de plusieurs bonnes performances. Je suis certain que le professionnalisme des deux ferait que cela pourrait fonctionner. »
« Mais je dois admettre que je trouve difficile d’imaginer que les nombreuses bonnes options que nous avons autour de nous s’évaporent pour en arriver à cela. »