sebastian vettel scuderia ferrari 2019

Ecclestone : « Mercedes devrait envisager d’engager Vettel »

Bernie Ecclestone pense que Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, devrait prendre en compte Sebastian Vettel pour la saison 2021.

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel sera de nouveau disponible sur le marché des pilotes à partir de la fin de cette saison 2020 et, pour l’instant, personne ne sait ce que fera l’Allemand l’an prochain.

L’équipe Mercedes de son côté va devoir également décider avec quel duo de pilotes elle souhaite débuter la saison 2021, puisque les contrats de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas arrivent à expiration à la fin de cette année.

Si la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes ne fait aucun doute, celle de Valtteri Botttas est moins certaine et le pilote finlandais pourrait bien être remplacé par un autre pilote en 2021.

L’option la plus probable pour remplacer éventuellement Bottas chez Mercedes reste évidemment Sebastian Vettel qui pourrait à l’âge de 33 ans rejoindre la meilleure équipe du plateau. C’est en tout cas ce que suggère Bernie Ecclestone à Toto Wolff.

« Il était assez prévisible que Sebastian Vettel se séparerait de Ferrari. Cela n’a jamais été la même magie entre lui et Ferrari qu’avec Michael Schumacher et les Italiens. L’équipe de la direction n’a jamais autant soutenu Vettel que Schumacher. » explique Ecclestone à F1-insider.

« Dans la situation actuelle, Mercedes devrait envisager d’engager un héros allemand comme Sebastian. »

« Cela pourrait créer un regain émotionnel pour les employés et également donner des signaux positifs pour le monde extérieur. Dans tous les cas, l’efficacité des relations publiques de Vettel chez Mercedes serait importante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…