Pilotes Mercedes F1
2019 Monaco Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Toto Wolff explique comment Mercedes choisit un nouveau pilote

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a expliqué comment l’équipe championne du monde faisait pour choisir un nouveau pilote.

Comme pour jouer avec les nerfs des médias et des fans, qui attendent désormais de savoir si Sebastian Vettel va rejoindre l’équipe Mercedes en 2021, Toto Wolff a détaillé la façon dont l’équipe du constructeur allemand choisit un nouveau pilote.

« Il y a le côté « données » : les résultats de course, en comparaison avec le coéquipier puis comparé aux autres. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

« Il y a aussi l’aspect « personnalité » qui est très important. Est-ce que le pilote correspondra à la structure de l’équipe? Comment sera la dynamique avec son coéquipier? Qui sera ce coéquipier? Quels sont les projets pour le futur? »

« Ensuite tous ces aspects sont rassemblés et analysés, nous discutons, tout le monde donne son avis mais le plus souvent dans ce groupe, tout le monde a le même avis de toute façon. »

Vettel peut-il rejoindre Mercedes ?

C’est LA question que tout le monde se pose depuis que la Scuderia Ferrari a annoncé cette semaine que le contrat du quadruple champion du monde ne serait pas renouvelé après 2020.

Certains pensent que Vettel prendra sa retraite fin 2020, quand d’autres estiment que le pilote allemand rejoindra Mercedes ou bien Renault F1 dès 2021.

Interrogé justement sur une potentielle arrivée de Vettel au sein de l’équipe Mercedes, Wolff a répondu à l’ORF : « Aucune équipe ne peut ignorer lorsqu’un quadruple champion du monde arrive sur le marché des transferts. »

« En tant qu’équipe Mercedes, nous voulons construire les meilleures voitures et avoir les meilleurs pilotes, peu importe d’où ils viennent [leur nationalité]. »

Wolff ne cache pas qu’il regrette que Sebastian Vettel quitte la Scuderia Ferrari à la fin de l’année : « C’est dommage qu’une époque touche à sa fin. »

« Sebastian est un grand pilote avec une forte personnalité. Pour le futur, nous sommes déterminés à conserver nos pilotes actuels, même si on ne peut ignorer la disponibilité de Vettel. » a ajouté l’Autrichien auprès de l’agence de presse DPA.

Rapellons que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’ont toujours pas été prolongés par Mercedes, leur contrat respectif arrivant à échéance à la fin de la saison 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…