Helmut Marko, a exclu un retour de Sebastian Vettel au sein de l’équipe de Milton Keynes pour la saison 2021.
Ce mardi, Ferrari a annoncé que Sebastian Vettel ne continuerait pas l’aventure à Maranello après la saison 2020 de F1, les deux parties n’ayant pas réussi à trouver un accord.
Le quadruple champion du monde de F1 sera donc disponible sur le marché des pilotes à la fin de la saison et déjà plusieurs rumeurs circulent concernant l’avenir de l’Allemand, dont celle d’un retour au sein de l’équipe Red Bull Racing avec laquelle il a remporté ses quatre titres mondiaux.
Mais le consultant Motorsport de chez Red Bull, le Dr Helmut Marko, a coupé court à cette rumeur en déclarant qu’un retour de Vettel à Milton Keynes été dores et déjà exclu.
« Sebastian veut être en paix désormais et il ne continuera que s’il reçoit une offre qui a un sens sportif. » explique Helmut Marko à ABMS.
« Malheureusement, chez Red Bull nous sommes déjà complets. Avec Max Verstappen, nous avons déjà un champion du monde potentiel dans l’équipe et avec Alex Albon, nous avons un pilote de notre académie. »
Le message semble clair donc, mais il est bon de préciser que la parole d’Helmut Marko a bien souvent été remise en cause dans d’autres circonstances. L’exemple le plus récent étant avec le Français Pierre Gasly qui, selon les propos de Marko, devait terminer la saison 2019 chez Red Bull.
Finalement, quelques jours après avoir déclaré cela aux médias, le pilote français était débarqué de chez Red Bull pendant la pause estivale pour être remplacé par le Thaïlandais Alexander Albon.