Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, juge hautement improbable que Sebastian Vettel rejoigne son ancienne équipe en 2021.
Sebastian Vettel ne roulera pas pour Ferrari à partir de la saison 2021. Après six saisons passées à Maranello, le pilote allemand n’a pas trouvé d’accord avec Ferrari pour une prolongation de contrat.
Depuis l’annonce faite par Ferrari ce mardi, les rumeurs au sujet de l’avenir du quadruple champion du monde de F1 vont bon train et si beaucoup estiment qu’il prendra sa retraite, d’autres l’envoient directement chez Red Bull avec qui il a remporté ses quatre championnats du monde.
Interrogé sur le sujet, Christian Horner, le patron de l’équipe de Milton Keynes, juge complétement improbable un retour de Sebastian Vettel dans son équipe l’an prochain.
« C’est hautement improbable ! « Nous avons un accord à long terme avec Max, et je pense qu’Alex fait du bon travail. » explique Christian Horner à Sky Sports.
« Nous avons une bonne dynamique au sein de l’équipe et l’expérience montre que lorsque vous avez deux mâles alpha ensemble ça pas tendance à bien se dérouler. »
« Sebastian est toujours un pilote de grand prix très compétitif, donc je ne pense pas que ce serait propice pour notre équipe d’avoir deux alphas. »
« Nous sommes satisfaits de la composition des pilotes que nous avons. Je suis sûr qu’il ne manque pas d’options pour aller de l’avant, mais de toute évidence, il a choisi que cela ne fonctionnerait pas pour lui chez Ferrari. »
Concernant l’annonce de la fin de collaboration entre Ferrari et Vettel à partir de la fin de cette année, Christian Horner est persuadé que l’Allemand y a longuement réfléchi avant de prendre sa décision.
« C’est un gars de principes, je suis sûr qu’il y a longuement réfléchi, et vous devez respecter sa décision. »
« Où va t-il aller ? Je n’en ai aucune idée. Mais, comme je l’ai dit, c’est un gars avec une grande intégrité, de grands principes et s’il choisit de continuer ou non, il aura évidemment réalisé énormément de choses lors de son temps en Formule 1. »