Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Vettel chez Red Bull en 2021 : « Hautement improbable » selon Horner

sebastian vettel ferrari

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, juge hautement improbable que Sebastian Vettel rejoigne son ancienne équipe en 2021.

Sebastian Vettel ne roulera pas pour Ferrari à partir de la saison 2021. Après six saisons passées à Maranello, le pilote allemand n’a pas trouvé d’accord avec Ferrari pour une prolongation de contrat.

Depuis l’annonce faite par Ferrari ce mardi, les rumeurs au sujet de l’avenir du quadruple champion du monde de F1 vont bon train et si beaucoup estiment qu’il prendra sa retraite, d’autres l’envoient directement chez Red Bull avec qui il a remporté ses quatre championnats du monde.

Interrogé sur le sujet, Christian Horner, le patron de l’équipe de Milton Keynes, juge complétement improbable un retour de Sebastian Vettel dans son équipe l’an prochain.

« C’est hautement improbable ! « Nous avons un accord à long terme avec Max, et je pense qu’Alex fait du bon travail. » explique Christian Horner à Sky Sports.

« Nous avons une bonne dynamique au sein de l’équipe et l’expérience montre que lorsque vous avez deux mâles alpha ensemble ça pas tendance à bien se dérouler. »

« Sebastian est toujours un pilote de grand prix très compétitif, donc je ne pense pas que ce serait propice pour notre équipe d’avoir deux alphas. »

« Nous sommes satisfaits de la composition des pilotes que nous avons. Je suis sûr qu’il ne manque pas d’options pour aller de l’avant, mais de toute évidence, il a choisi que cela ne fonctionnerait pas pour lui chez Ferrari. »

Concernant l’annonce de la fin de collaboration entre Ferrari et Vettel à partir de la fin de cette année, Christian Horner est persuadé que l’Allemand y a longuement réfléchi avant de prendre sa décision.

« C’est un gars de principes, je suis sûr qu’il y a longuement réfléchi, et vous devez respecter sa décision. »

« Où va t-il aller ? Je n’en ai aucune idée. Mais, comme je l’ai dit, c’est un gars avec une grande intégrité, de grands principes et s’il choisit de continuer ou non, il aura évidemment réalisé énormément de choses lors de son temps en Formule 1. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lando Norris a révélé qu'il était en train de toucher des boutons sur son volant au moment où Daniel Ricciardo est apparu à ses...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.