sebastian vettel ferrari
GP MESSICO F1/2019 - GIOVEDÌ 24/10/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Contrairement à Ricciardo, Vettel n’a jamais été une option pour McLaren

Le patron de McLaren, Zak Brown, a révélé que Sebastian Vettel n’a jamais été une option pour McLaren, contrairement à Daniel Ricciardo.

Cette semaine, McLaren a annoncé l’arrivée prochaine dans ses rangs de l’Australien Daniel Ricciardo, qui fera équipe avec le Britannique Lando Norris pour « plusieurs années ».

Certains médias « spécialisés » ont annoncé cette semaine que Sebastian Vettel avait reçu une offre de la part de McLaren, alors que le pilote allemand ne pilotera plus pour Ferrari à la fin de cette saison.

Mais le PDG de McLaren, Zak Brown, assure que Sebastian Vettel n’a jamais fait partie des options envisagées par l’écurie britannique, contrairement à Daniel Ricciardo, qui était courtisé par l’équipe depuis l’hiver dernier déjà.

« Nous courons derrière Ricciardo depuis déjà quelques années et nous l’avons raté de peu [en 2018]. » a déclaré Brown à Sky Sports.

« Nous sommes donc fans de Daniel depuis un certain temps. Evidemment, il est allé chez Renault et nous avons fait venir Carlos [Sainz] et Lando [Norris] qui ont fait un travail fantastique. »

« Mais comme les choses se sont avérées, nous étions hors contrat avec Carlos [pour 2021] et il a eu quelques opportunités. Carlos va nous manquer, il a fait un travail fantastique mais maintenant nous allons avoir un septuple vainqueur du Grand Prix dans la voiture. »

Sainz, qui rejoindra Ferrari avec un contrat de deux ans en remplacement de Vettel, a été autorisé à parler à la Scuderia Ferrari pendant la pause forcée due au coronavirus.

« Nous avons une relation très forte et ouverte avec Carlos, sa direction et son père. Cela n’a pas été une surprise étant donné la rapidité avec laquelle nous avons annoncé Daniel et la rapidité avec laquelle Carlos a annoncé ce qu’il faisait. Nous étions très unis à travers tout ce processus. » explique l’Américain.

« Je pense que ces transferts se seraient probablement produits avec ou sans le COVID parce que nous avons commencé ces conversations avant le COVID. »

« De toute évidence, Seb [Vettel] est un pilote génial et un quadruple champion du monde. Mais je pense que nous étions assez loin hors saison et nous savions que nous allions signer avec Daniel ou Carlos. »

« Nous n’avons jamais vraiment réfléchi à quelqu’un d’autre hormis ces deux-là et surtout avec les dernières nouvelles de Seb – nous étions assez loin de cette possibilité à ce stade. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…