williams Racing Barcelone
in

Williams se sépare de son sponsor titre ROKIT

Williams Racing annonce avoir mis fin à sa relation commerciale avec son sponsor titre Rokit.

En raison des pertes énormes causées par la pandémie de coronavirus, l’équipe Williams a déclaré ce vendredi qu’elle envisageait un examen de toutes les options disponibles pour sauver la société.

Dans un premier temps, l’équipe Williams F1 a annoncé avoir notifié la fin de sa relation avec ROKiT, partenaire titre de l’écurie, à la suite de la publication de ses résultats financiers vendredi.

Williams a signé ROKiT comme partenaire titre pour la saison 2019 pour remplacer Martini. Les parties ont conclu un nouvel accord pluriannuel la saison dernière, mais vendredi, Williams a confirmé qu’elle mettrait fin à l’accord.

« Nous avons mis en œuvre une restructuration importante au cours des neuf derniers mois et avons renforcé l’équipe de direction technique. » explique Mike O’Driscoll, directeur général.

« La saison 2020 de Formule 1 a bien sûr été interrompue en raison de la pandémie de COVID-19, et cela aura un impact sur nos revenus de droits commerciaux cette année. »

« L’équipe a également notifié la fin de sa relation avec son partenaire en titre, ROKiT, et son principal sponsor, ROK Drinks. »

« Comme de nombreuses autres entreprises, nous avons pris des mesures importantes pour atténuer les risques, notamment une période de congé prolongée pour une grande partie de notre personnel. »

« Alors que cette terrible crise mondiale se retire, tout le monde chez Williams Racing attend avec impatience le début de la nouvelle saison. »

étoile mercedes museau w10

Mercedes dément des spéculations « infondées et irresponsables »

Williams FW43 George Russell

Williams pourrait vendre son équipe de F1