Williams se sépare de son sponsor titre ROKIT

29 mai 2020
williams Racing Barcelone

Williams Racing annonce avoir mis fin à sa relation commerciale avec son sponsor titre Rokit.

En raison des pertes énormes causées par la pandémie de coronavirus, l’équipe Williams a déclaré ce vendredi qu’elle envisageait un examen de toutes les options disponibles pour sauver la société.

Dans un premier temps, l’équipe Williams F1 a annoncé avoir notifié la fin de sa relation avec ROKiT, partenaire titre de l’écurie, à la suite de la publication de ses résultats financiers vendredi.

Williams a signé ROKiT comme partenaire titre pour la saison 2019 pour remplacer Martini. Les parties ont conclu un nouvel accord pluriannuel la saison dernière, mais vendredi, Williams a confirmé qu’elle mettrait fin à l’accord.

« Nous avons mis en œuvre une restructuration importante au cours des neuf derniers mois et avons renforcé l’équipe de direction technique. » explique Mike O’Driscoll, directeur général.

« La saison 2020 de Formule 1 a bien sûr été interrompue en raison de la pandémie de COVID-19, et cela aura un impact sur nos revenus de droits commerciaux cette année. »

« L’équipe a également notifié la fin de sa relation avec son partenaire en titre, ROKiT, et son principal sponsor, ROK Drinks. »

« Comme de nombreuses autres entreprises, nous avons pris des mesures importantes pour atténuer les risques, notamment une période de congé prolongée pour une grande partie de notre personnel. »

« Alors que cette terrible crise mondiale se retire, tout le monde chez Williams Racing attend avec impatience le début de la nouvelle saison. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.