Williams considère la vente de son équipe comme une perspective positive

5 juin 2020
claire williams

Claire Williams a insisté sur le fait que la recherche d’investissements pour son équipe ne doit être considéré que comme un élément positif.

Williams a confirmé la semaine dernière que son équipe de F1 était en vente dans le cadre d’un examen stratégique, après une perte de revenus de 13 millions de livres sterling pour la société l’année dernière.

Cette décision marque un changement de cap majeur pour l’écurie britannique, étant donné qu’elle est sous contrôle familial depuis que Sir Frank Williams a fondé l’équipe en 1977.

Mais Claire Williams, la fille de Frank et directrice adjointe de l’équipe, est convaincue que c’est la bonne chose à faire.

« C’est drôle – j’ai reçu tellement d’e-mails de condoléances. » explique Claire Williams à Sky Sports.

« C’est très apprécié, mais je vois cela dans une perspective très positive car cela assurera la durabilité future de notre équipe. »

« Williams, la famille Williams, a toujours été comme ça. Nous plaçons notre équipe en premier et nous accordons la priorité à son succès. L’investissement que nous recherchons va nous aider à y parvenir. »

« Donc, pour moi, c’est une bonne chose que nous faisons et cela ne devrait pas être considéré de manière négative, décevante ou autre chose que positive. »

 » Les gens de Williams comprennent cela et je pense qu’ils sont excités. Cela peut potentiellement nous donner un avenir très positif. »

« J’ai toujours eu une ambition très claire pour Williams en tant que directrice adjoint de l’équipe et en tant que membre de la famille. Nous avons eu quelques grandes années, puis quelques très, très terribles au cours desquelles nous avons tous ressenti une énorme douleur. »

« C’est pourquoi cet investissement est si important et peut nous donner le financement nécessaire pour réaliser nos ambitions. »

« Je ne vois aucune raison pour laquelle Williams ne peut pas réussir à nouveau et ne peut pas revenir là où nous voulons vraiment la voir – c’est à dire à l’extrémité supérieure de la grille et être bien dans chaque Grand Prix. Mon ambition pour Williams sera toujours que cette équipe revienne en haut du podium. »

Une livrée légèrement différente en 2020

En raison de la relation rompue avec les précédents partenaires en titre ROKiT, l’équipe aura une livrée différente de celle révélée lors des tests de pré-saison une fois que le championnat 2020 commencera le mois prochain.

« La voiture sera toujours une Williams, il y aura toujours les mêmes personnes impliquées, la seule chose qui changera, c’est que nous aurons une livrée légèrement différente. » affirme Claire Williams.

Toto Wolff aurait acheté 5% de Williams

Autre fait intéressant au sujet de l’équipe britannique, des rumeurs suggèrent ce vendredi que Toto Wolff, actuel directeur exécutif de l’équipe Mercedes, aurait acquis 5% de l’équipe Williams.

Aucune confirmation officielle pour l’heure et il faudra donc prendre cette information avec la plus grande prudence qui s’impose.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.