Le Britannique Lando Norris estime que les récents progrès réalisés par McLaren ont prouvé à certaines personnes qu’elles ont eu tort de critiquer l’équipe de Woking en début d’année après un début de saison compliqué.
L’équipe McLaren a fait un bon en avant spectaculaire en termes de performances depuis le Grand Prix d’Autriche où une première partie d’un gros package de mises à jour a été introduite sur la MCL60 pilotée par Lando Norris, permettant au Britannique de terminer au pied du podium à la quatrième place.
Lors de la manche suivante qui s’est disputée à Silverstone, Lando Norris a terminé deuxième, tandis que son coéquipier Oscar Piastri – qui a lui aussi reçu les dernières évolutions techniques – a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place.
Le week-end dernier à Budapest, les pilotes McLaren ont une nouvelle fois confirmé en terminant les qualifications troisième et quatrième, alors qu’en course le dimanche, leur rythme était tout aussi impressionnant avec Lando Norris une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium et Oscar Piastri cinquième.
Interrogé après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, Norris avait bien du mal à cacher sa joie de se retrouver de nouveau sur le podium pour la deuxième course consécutive, bien qu’il ait admis qu’une victoire pour McLaren n’est pas encore à l’ordre du jour.
« C’était une course difficile. Ce n’était pas facile, surtout avec Checo [Perez] qui me rattrapait à la fin. Mais finalement, il n’avait pas assez de rythme pour rattraper son retard, donc je suis content. » a déclaré Lando Norris après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.
« J’ai dû me battre un peu au début, je me suis fait un peu avoir au premier virage [son coéquipier l’a doublé], mais au final c’est un autre podium pour moi et McLaren, c’est juste génial. »
« Après, si Max [Verstappen] abandonne ou s’il se passe quelque chose, peut-être [qu’il peut décrocher une victoire], mais pour l’instant ils [Red Bull] sont trop rapides. »
« Pour le moment, nous sommes très satisfaits des progrès que nous avons réalisés. Pour passer de là où nous étions il y a quatre ou cinq courses – où nous luttions pour sortir de la Q1 – à nous battre pour des pôles et des podiums…nous prenons tout ça pour le moment et notre heure [pour la victoire] viendra plus tard dans l’année. »
« Je pense que nous savions dès le début [de la saison] que nous aurions du mal. Nous avons eu beaucoup de critiques pour McLaren, en disant qu’on ne faisait pas un assez bon travail. Mais je suis heureux que nous ayons finalement prouvé que certaines personnes avaient tort. »
Avant le Grand Prix de Belgique programmé ce week-end du 28 au 30 juillet, l’équipe McLaren occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 40 points d’avance sur Alpine.