Nyck de Vries va étudier à Harvard

11 août 2023

Le Néerlandais Nyck de Vries a révélé qu’il allait débuter des études dans la prestigieuse université de Harvard à partir du mois de septembre, après avoir perdu son baquet en Formule 1 peu avant le Grand Prix de Hongrie 2023.

Nyck de Vries a débuté sa carrière en tant que titulaire en Formule 1 cette saison avec l’équipe AlphaTauri, mais ses performances au cours des dix premières courses de la saison n’ont pas convaincu et le Néerlandais a donc été remercié et remplacé avec effet immédiat par l’Australien Daniel Ricciardo à partir du Grand Prix de Hongrie.

Après son licenciement, Nyck de Vries a mis un certain temps avant de s’exprimer publiquement dans un message posté sur ses réseaux sociaux dans lequel le Néerlandais a tenu à remercier Red Bull et AlphaTauri pour lui avoir permis d’accomplir son rêve d’être pilote de Formule 1 durant une courte période.

« Je voudrais remercier Red Bull et la Scuderia AlphaTauri pour l’opportunité de vivre mon rêve. Bien sûr, ça fait mal que la chance d’être en F1, dont je rêvais depuis si longtemps se termine prématurément. Mais la vie n’est pas une destination, c’est un voyage, et parfois vous devez prendre une route difficile pour arriver là où vous voulez être. » a déclaré De Vries.

« Je suis reconnaissant pour nos vies privilégiées, fier de notre parcours et de ma famille. Ce n’est qu’une autre expérience, nous passons à autre chose et nous attendons avec impatience le prochain chapitre. »

Interrogé cette semaine par nos confrères de RacingNews365 pour savoir si son licenciement d’AlphaTauri était difficile à accepter, De Vries a répondu : « En fait, non. J’ai eu beaucoup de soutien et cela s’est fait très naturellement. J’ai beaucoup joué au golf depuis. »

Concernant son avenir maintenant qu’il est libre, Nyck de Vries a révélé qu’il allait désormais pouvoir débuter des études à Harvard à partir du mois de septembre prochain.

« Je n’ai jamais étudié auparavant dans ma vie, et en fait, je n’ai même pas terminé le lycée. » a précisé Nyck de Vries.

« Mais en septembre, je vais suivre des cours à Harvard en négociations et leadership. Je vais faire un peu d’études…mais c’est plus parce que j’aime ça maintenant que j’ai du temps et j’ai aussi l’intérêt d’apprendre d’autres choses. »

Lors de ses dix Grands Prix disputés avec AlphaTauri en 2023, Nyck de Vries n’a marqué aucun point au championnat du monde des pilotes.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.