Qualifié dernier au Qatar, Esteban Ocon a pourtant assuré avoir fait “un bon tour”, ce qui pose la question d’une éventuelle différence entre les Alpine.
Bon dernier sur la grille de départ, Esteban Ocon a avoué que la situation était “inquiétante” de son côté du garage, alors que son coéquipier Pierre Gasly terminait 11e.
L’écart abyssal entre les deux Français pose même question, eux qui ont été très souvent proches en tant que coéquipiers chez Alpine. En Q1, Ocon accusait ainsi un retard de près neuf dixièmes sur son coéquipier.
Interrogé justement après les qualifications pour savoir s’il avait le même package que son coéquipier Gasly, Esteban Ocon a préféré botter en touche, préférant glisser quelques indices dans sa réponse.
“Je pense qu’il faut parler à l’équipe, sûrement, de ce côté-là, en tout cas pour ma part j’ai fait un bon tour”, a répondu Ocon au micro Canal+. “Il n’y avait rien de plus vraiment à faire dans ce tour-là, pas d’erreur. C’était [propre] du début à la fin cette qualif. Mais c’est clair qu’il nous a manqués énormément de performance.”
Lire aussi : Qualif – Max Verstappen poleman au Qatar, mais pour combien de temps ?
“C’était la même chose sur la course Sprint, on était plus entre sept dixièmes et une seconde, plutôt que cinq dixièmes et sept dixièmes comme les séances précédentes, sur les week-ends précédents. Donc là, ça commence à faire beaucoup et je pense que c’est inquiétant de notre côté. Il faut qu’on continue de travailler pour essayer de comprendre. Mais pour l’instant l’équipe n’arrive pas à voir et il faut qu’on continue de voir.”
“Pour l’instant, c’est sûr qu’on n’est pas [en lice] du tout pour scorer des points, que ce soit en relais court [ou] en long relais”, poursuit Ocon. “J’ai réussi à gagner quatre places [ce samedi] au départ [de la course Sprint], mais honnêtement après je faisais marche arrière. Il faut absolument qu’on arrive à remédier à ça, mais pour l’instant la route semble longue.”
Lire aussi : À quelle heure est programmé le départ du GP F1 du Qatar ce dimanche ?
Alpine n’aurait même plus « l’ambition » de gratter Haas? Déjà en vacances?
Les mauvais ouvriers ont souvent les mauvais outils. 🤔
Ouin ouin ouin
Sa vie c’est se plaindre lui!
bonsoir
Tout a fait d’accord avec vous c’est jamais ça faute, peut être que la voiture et moins performante mais !!!
de toute façon il a une très mauvaise mentalité