Trois semaines se sont écoulées depuis le Grand Prix d’Australie où les deux pilotes Alpine se sont percutés en fin de course, mais la pause printanière inattendue a permis à tout le monde de faire le point après cette course chaotique et d’analyser le week-end dans son ensemble.
Lorsqu’on demande à Esteban Ocon quelle est l’ambiance au sein de l’équipe à la veille de la quatrième manche de l’année qui se dispute ce week-end à Bakou, le Normand a répondu : « C’était bien d’avoir une petite pause après l’Australie pour faire le point après la course et analyser le week-end dans son ensemble. » nous confie Esteban Ocon.
« Évidemment, cela ne s’est pas bien terminé pour nous, mais il y avait beaucoup de points positifs à retenir et nous sommes déterminés à rebondir à Bakou. »
« En tant qu’équipe, cela fait déjà un moment que nous avons hâte d’être à Bakou, donc nous sommes tous heureux d’y être enfin. Une évolution est également prévue pour cette course, où un format un peu inédit nous attend avec le Sprint. »
« Il faudra donc être dans le rythme d’entrée de jeu. Nous avons besoin d’un week-end positif et nous voulons repartir de Bakou avec des points bien mérités pour l’écurie. »
Sur un plan personnel, Esteban Ocon a profité de cette pause printanière pour prendre un peu de recul et profiter de sa famille.
« C’était étrange d’avoir autant de temps libre à ce stade de la saison. Nous ne sommes pas habitués à avoir trois week-ends consécutifs sans course en dehors de l’intersaison et de la pause estivale. »
« C’était agréable de pouvoir récupérer et réfléchir après Melbourne, mais aussi d’avoir le temps de s’entraîner et d’être au simulateur avec les ingénieurs. »
« J’ai passé quelques jours déconnecté de tout, avec ma famille et mes amis, car ces moments sont assez rares. Cela s’annonce intense avec la doublette Bakou-Miami, puis une triplette de courses, mais je me sens revitalisé et j’ai hâte de reprendre le volant. »
Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec six points inscrits depuis le début de la saison 2023.
Bonne chance à Esteban, Pierre et Alpine ?
Allez la Team ???❤️