Esteban Ocon : « Nous avons besoin d’un week-end positif »

Le pilote Français Esteban Ocon au Grand Prix d'Australie 2023

Trois semaines se sont écoulées depuis le Grand Prix d’Australie où les deux pilotes Alpine se sont percutés en fin de course, mais la pause printanière inattendue a permis à tout le monde de faire le point après cette course chaotique et d’analyser le week-end dans son ensemble.

Lorsqu’on demande à Esteban Ocon quelle est l’ambiance au sein de l’équipe à la veille de la quatrième manche de l’année qui se dispute ce week-end à Bakou, le Normand a répondu : « Cétait bien davoir une petite pause après lAustralie pour faire le point après la course et analyser le week-end dans son ensemble. » nous confie Esteban Ocon.

« Évidemment, cela ne sest pas bien terminé pour nous, mais il y avait beaucoup de points positifs à retenir et nous sommes déterminés à rebondir à Bakou. »

« En tant quéquipe, cela fait déjà un moment que nous avons hâte d’être à Bakou, donc nous sommes tous heureux d’y être enfin. Une évolution est également prévue pour cette course, où un format un peu inédit nous attend avec le Sprint. »

« Il faudra donc être dans le rythme d’entrée de jeu. Nous avons besoin dun week-end positif et nous voulons repartir de Bakou avec des points bien mérités pour lécurie. »

Sur un plan personnel, Esteban Ocon a profité de cette pause printanière pour prendre un peu de recul et profiter de sa famille.

« Cétait étrange davoir autant de temps libre à ce stade de la saison. Nous ne sommes pas habitués à avoir trois week-ends consécutifs sans course en dehors de lintersaison et de la pause estivale. »

« Cétait agréable de pouvoir récupérer et réfléchir après Melbourne, mais aussi d’avoir le temps de sentraîner et d’être au simulateur avec les ingénieurs. »

« Jai passé quelques jours déconnecté de tout, avec ma famille et mes amis, car ces moments sont assez rares. Cela s’annonce intense avec la doublette Bakou-Miami, puis une triplette de courses, mais je me sens revitalisé et j’ai hâte de reprendre le volant. »

Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec six points inscrits depuis le début de la saison 2023. 

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.